|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() |
Bonjour,
Subitement les lettres E et A ne marchent plus sur le clavier de mon PC. Quelqu'un saurait-il l'origine du problème et la solution ? Merci. |
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2010 Messages : 959 ![]() |
Salut,
soit le clavier est hs ou un nettoyage est nécessaire, avec un contrôle des pistes éventuellement.
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
J'ai essayé un autre clavier et ça marche très bien. Bref c'est quand même trop bizarre que les touches ne marchent plus alors qu'une heure avant tout fonctionnait à merveille. ça devient chiant de ne plus pouvoir utiliser le clavier intégré à mon PC portable
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Bertrand R&D Inscription : avril 2011 Messages : 475 ![]() |
T'es pas comme mon ex, à manger tout et n'importe quoi devant le portable en espérant arriver à faire passer des trucs improbables sous les touches? Si tu as des cheveux, du pain, des biscuits, du jambon (si si...) sous une touche la piste peut ne plus faire son contact. Une bombe à air sec ou un démontage très minutieux (pas évident sur un clavier de portable) des touches avec nettoyage du bouton, des ressorts ou du mécanismes plastoc ainsi que des pistes permettra sans doute de tout récupérer.
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
![]() Développeur informatique Inscription : décembre 2011 Messages : 691 ![]() |
Citation:
J'ai un vieux portable avec des touches pourries (tout peut glisser sous les touches), mais il me semble que le design des claviers des portables d'aujourd'hui évite ce genre de problème, non ? |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
![]() Bertrand R&D Inscription : avril 2011 Messages : 475 ![]() |
Pas sur les trois qu'on a au taf (deux asus et un panasonic toughbook) ni sur mon dell à la maison, autant les "chicklets" que les claviers a touches plates (comme le clavier Dinovo) prennent la saleté, c'est moins gros ce qui rentre, amis ca passe quand même partout ou ça veut.
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 883 ![]() |
Citation:
Mais, bizarrement, ça ne marche toujours qu'à l'envers. Les saloperies ont beaucoup de mal à sortir quand elles ont réussies à passer sous le clavier, mais par contre pour y passer, elles y arrivent généralement très facilement.
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2010 Messages : 959 ![]() |
Citation:
|
00