|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2010 Messages : 23 ![]() |
bonjour,
j'ai réaliseé une petite page de test sans prétention avec du javascript et firefox me signale que les deux fonction sont indéfinies. j'ai parcouru ce forum et lu une contribution sur un cas indentique et le prblèblème viendrait d'une erreur de syntaxte quelque part dans la page, J'ai beau regarder et re-regarder cela me semble correct. Si quelqu'un pouvait jeter un oeil neuf sur le code suivant je lui en serait grandement reconnaissant. Merci par avance pour votre aide. Kiko. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité régulier
En regardant le code entre la balise [CODE] j'ai pu corrigé deux choses :
- la balise fermante de <form> n'avait pas de chevron à la fin. - la fonction getId etait mal orthographié. Maintenant je me retrouve avec getElementById(...) non défine On verra demain maintenant, Bonne nuit. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Débutant
Laurent Webmaster Inscription : octobre 2006 Messages : 2 873 ![]() |
Je suis, comme toi, débutant, néanmoins, j'ai trouvé plusieurs problèmes :
- des fautes de frappe (fuction au lieu de function et une fermeture de balise oubliée (>)) ; - il ne faut pas appeler getId sur onload car le formulaire n'est pas encore créé, donc impossible de modifier le dom ; - devant "getElementById", il faut rajouter "document" ; - c'est pas alert(ireponse); mais alert(ireponse.value); qu'il faut faire. Mais comme tu le fais dans signon, je l'ai viré. Pour vérifier que j'avais compris, j'ai modifié la valeur du alert. Voici une version qui marche : Code :
|
10
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 071 ![]() |
Heu si le onload sert justement a attendre que les objets soient instanciés !
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Merci Laurent pour ton aide et désolé pour le titre.
Kiko |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Débutant
Laurent Webmaster Inscription : octobre 2006 Messages : 2 873 ![]() |
Citation: