|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : août 2007 Messages : 118 ![]() |
Bonsoir tout le monde,
Je viens d'installer cognos 8 framework manager. Et quand je crée un nouveau projet j'ai le message suivant: Citation:
J'ai l'impression qu'il me manque des composants en l'occurence Cognos Server. Est-ce qu'il est indispensable d'avoir Cognos Server pour travailler avec Framework Manager? |
|
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Vincent OPNI Inscription : décembre 2004 Messages : 1 669 ![]() |
Bonsoir,
Je ne connais pas tout a 100 % de Cognos, mais disons que ce que je connais est qu'il faut impérativement avoir définit une connexion a la source de données avant de créer quoi que ce soit dans Framework Manager; et que ceci ce fait dans Cognos Portail / Administration. Donc je répondrais plutôt oui. @+
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : août 2007 Messages : 118 ![]() |
Merci Sunchaser.
Est-ce que Cognos Server est lourd? J'avais juste besoin de l'outil de modélisation. Encore merci. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Jacques VaillConsultant en Business Intelligence Inscription : septembre 2010 Messages : 45 ![]() |
Bonjour,
Effectivement, tu dois avoir Cognos Server d'installé. La raison est que l'ensemble des métas data sont sauvé sur le serveur dans le "Content Store". Tes connexions sont aussi sauvegardées sur dans le "Content Store" . L'outil Cognos en est un de modélisation, mais il est exclusivement pour Cognos, tu ne peux modéliser des projets pour d'autres logiciels. Merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com