|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 6 ![]() |
Bonsoir,
La macro "Comment fusionner tous les classeurs fermés ..." donnée par SilkyRoad dans les FAQ excel correspond exactement à mon besoin. mais j'obtiens sur la ligne : Code :
Rs.Open Cible, xConnect, adOpenStatic, adLockOptimistic, adCmdText
Citation:
Je ne sais pas du tout interpréter cette erreur. Ci dessous la macro : Code :
Merci pour une aide bienveillante. |
|||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Enseignant Inscription : novembre 2011 Messages : 44 ![]() |
Je ne suis pas un pro mais je suis passé moi même récemment par ces difficultés ^^
As tu bien activé les références : Microsoft ActiveX Data Objects x.x Library ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe ex Observeur CGG / Analyste prog. Inscription : juin 2006 Messages : 1 713 ![]() |
Salut, est-ce que tous les classeurs Excel dans le dossier de test ont une feuille Données ?
Pensez à Voter, d'avance merci. ( Pouces en bas à la droite de Citer )Balisez votre code après l'avoir indenté sous Excel via Smart Indenter Autre utilitaire : MZ Tools 3.0 VBA Contribution : Excel / Word / PDF avec Adobe Acrobat Pro / PDFCreator 1 2 |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Merci de vous intérresser à mon problème:
à florianne : - j'ai activé Microsoft ActiveX data .Objects2.8 Library à kiki29 : Oui tous les classeurs sont issus du même fichier XLS, seul le nom et le contenu de la sheet "Données" sont différents; J'espère trouver la solution; en application réelle il s'agit de rassembler en un seul fichier le contenu d'une centaine de fichiers, avec un nombre de lignes de 5 à 20 par feuille "Données". Ce qui explique mon intérêt pour cette macro. à suivre et merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Philippe ex Observeur CGG / Analyste prog. Inscription : juin 2006 Messages : 1 713 ![]() |
Salut, curieux, ici la macro de SilkyRoad fonctionne correctement SAUF qu'elle saute la 1ere ligne de chaque fichier , un échantillon de fichiers ( sans données confidentielles ) serait le bienvenu.
Sinon j'ai ceci , à adapter et tester dans ta configuration Affecter un bouton à SelDossier Code :
Pensez à Voter, d'avance merci. ( Pouces en bas à la droite de Citer )Balisez votre code après l'avoir indenté sous Excel via Smart Indenter Autre utilitaire : MZ Tools 3.0 VBA Contribution : Excel / Word / PDF avec Adobe Acrobat Pro / PDFCreator 1 2 |
||
|
|
10
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup,
un peu tard pour entrer dans votre code qui dépasse de très loin mes compétences. Ci-joint les fichiers de test de la macro merci a demain |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Enseignant Inscription : novembre 2011 Messages : 44 ![]() |
Pour ma part, la macro de silkyroad fonctionne, en faisant attention de remplir les entêtes de colonnes de la même manière sur les fichiers que l'on compile.
La première ligne ne doit pas contenir de nombre. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Merci,
Mes entêtes sont les mêmes et sans nombre, mais toujours la même erreur. |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||||
|
Expert Confirmé
Salut, le fichier que j'ai fourni fonctionne, moyennant les modifs suivantes
Code :
Code :
PS : un conseil utiliser Option Explicit car ton code c'est un peu le bazar
||||
|
|
10
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup, mais je n'arrive pas au bout.
Après le choix du dossier j'obtiens une erreur: Variable non définie. Ci-joint illustration erreur et fichier utilisé. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé
Salut, voir http://www.developpez.net/forums/d92...cel/vba-bases/
l'utilisation du CodeName permet à l'utilisateur de modifier le nom des onglets, d'ajouter ou déplacer une feuille sans avoir à toucher au code VBA Dans ton cas remplace ShDatas par Feuil1, par défaut dans un nouveau classeur les noms d'onglet et CodeName sont les mêmes Deplace le code de Feuil1 dans un module standard Modifieen
|
|
10
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
C'est nickel. Il me reste beaucoup à apprendre.
Je pensai pouvoir utiliser simplement une macro existante, mais je vois que celà n'est pas aussi simple. Jusqu'à ce jour j'avais réussi à me débrouiller seul en suivant les différents tutoriels et faqs. Cette fois j'ai du solliciter le forum, et je salue l'esprit de solidarité et le dévouement dont vous faites preuve. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com