|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 43 ![]() |
Bonjour à tous.
Voici mon problème, ma page personnelle laisse apparaître en bas de page, une série de caractères Chinois et spéciaux, qui ne sont pas du tout créés par moi. J'ai vérifié plusieurs fois, Uploadé et reuploadé encore, rien n'y fait ces caractères persistent à apparaître, et impossible de m'en défaire. Les voici: Citation:
Est-ce un phénomène connu ? Je précise, que je construit ma page moi-même, et n'ai recours à aucun autre logiciel que le bloc-notes, et que ma page utilise des jeux de caractères multiples. Tout aide serait la bienvenue... Amicalement, ARDILLER. PS:voici ma page pour ceux qui voudraient se rendre compte par eux-même de la situation: http://ardiller.claude.voila.net/ |
|
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 5 092 ![]() |
Purée, alors ça c'est un beau cas d'école. Je vois ce qui se passe, oui, mais je sais pas si c'est un truc connu.
C'est causé par la combinaison de deux choses : - Ta page est en UTF-16 - Tu es hébergé chez Voila.fr * Tu es hébergé chez Voila.fr Et vois-tu, ce genre d'hébergeurs n'envoient pas les pages exactement comme tu les as enregistrées. Ils ajoutent un petit JavaScript à la fin, qui ressemble à ça : Code :
* Ta page est en UTF-16 Et en principe il n'y a pas de mal à ça, ça devrait très bien marcher, d'ailleurs ça marche bien, non * ? Seulement, personne ne le fait. Et Voila.fr, ça lui viendrait pas à l'idée que tu fasses ça. Le JavaScript qu'il ajoute à la fin de ta page, il l'ajoute en ASCII. Et de l'ASCII dans du texte UTF-16, ça fait ces caractères chinois bizarres. * Solution N'encode pas ta page en utf-16. Encode-la en utf-8. Ça permet la même chose, mais ça au moins tout le monde s'en sert. * (Au fait, ne mets pas charset=utf-8 si ta page est en utf-16. Le navigateur voit bien qu'elle n'est pas en utf-8, mais on sait jamais, il pourrait lui venir à l'idée de te croire quand même.) |
||
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 43 ![]() |
Bonsoir, thelvin.
Merci pour ton éclairage, ou devrais-je dire ton illumination. Les modification suivantes fonctionnement parfaitement: J'ai supprimé cette ligne: Code :
<meta http-equiv="content-type" content="text/html;charset=utf-8">
Code :
(TStringList).SaveToFile('Adresse de la sauvegarde', TEncoding.Unicode);
Code :
(TStringList).SaveToFile('Adresse de la sauvegarde', TEncoding.UTF8);
Merci encore à toi pour ton aide (c'est quand même quelque chose d'avoir affaire à des pros..). Amicalement, ARDILLER. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 5 092 ![]() |
Citation:
|