|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
Lionel BellivierCabinet de gestion Inscription : octobre 2011 Messages : 32 ![]() |
Bonjour à tous,
je me suis fait un fichier excel et je butte sur un truc/ je voudrais qu'une macro ou instruction puisse exécuter ce qui suit : si mois = 1............. éxécute macro 1 si mois = 2............. éxécute macro 2 etc. jusqu'à 12 Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Je vous remercie par avance, Amicalement, Lionel, |
|
|
01
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Alain GerardConsultant informatique Inscription : mai 2005 Messages : 3 675 ![]() |
Bonjour,
Tes 12 macros sont-elles très différentes ou ne diffèrent-elles que par quelques éléments?
__________________
N'oubliez pas de cliquer sur quand vous avez obtenu ou trouvé vous-même la réponse à votre question.Si vous trouvez seul, pensez à poster votre solution. Elle peut servir à d'autres! Pensez aussi à voter pour les réponses qui vous ont aidés. ------------ Je dois beaucoup de mes connaissances à mes erreurs! |
|
|
10
|
|
|
#3 |
Lionel BellivierCabinet de gestion Inscription : octobre 2011 Messages : 32 ![]() |
Merci de m'avoir fait une réponse pour avancer.
Non, elle sont toutes les mêmes. La seule chose qui diffère est la suivante : En fait, je voudrais copier deux mêmes colonnes d'une feuille ( les infos changent chaque mois ) sur des colonnes différentes (deux colonnes par mois ) d'une autre feuilles. J'espère être clair. Amicalement, Lionel, |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Ben modifie ta macro et avec un paramètre numéro de mois ou en fonction du mois courant tu calcule la colonne de destination ...
montre nous ton code de copie et explique nous comment évolue tes colonnes de destinations en fonction du mois..
__________________
page à bbil : dernières entrées : Débuter en VB6 Mes contributions en téléchargement Les pages VB : FAQs, Tutoriels VB, Outils , Sources, WIKI Impératif "A LIRE AVANT DE POSTER"
|
|
10
|
|
|
#5 | ||||
Lionel BellivierCabinet de gestion Inscription : octobre 2011 Messages : 32 ![]() |
Merci pour vos réponses.
Je vais essayer de m’expliquer au mieux. Le classeur est un suivi de présence du personnel avec une mise à jour « automatique » des congés payés. Dans la feuille de base des saisies, il y a deux colonnes qui contiennent des formules permettant le calcul des congés « acquits » et des congés pris du mois traité. Dans une autre feuille, je copie à l’aide de ma macro ces deux colonnes en « valeurs » uniquement. Cependant, pour conserver « l’historique » mensuel des congés, chaque mois, je dois copier les colonnes dans cette feuille dans des colonnes différentes ( 2 par mois acquits et pris ) De plus, chaque mois de janvier, je copie également la colonne report N-1. Voilà, en espérant être le plus clair possible. Voici ci-dessous les codes de copie : Pour le mois de janvier de chaque année Code :
Code :
Amicalement, Lionel. |
||||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||||
![]() ![]() |
bonjour,
déjà commence par modifier ton code pour le rendre plus lisible et supprimer tout ces select, section, activate.. à chaque utilisation de range, cells... précise la feuille concernée.. pour cela utilise des variables de type worksheet.. Code :
ceci : Code :
Code :
__________________
page à bbil : dernières entrées : Débuter en VB6 Mes contributions en téléchargement Les pages VB : FAQs, Tutoriels VB, Outils , Sources, WIKI Impératif "A LIRE AVANT DE POSTER"
|
||||||
|
00
|
|
|
#7 | ||||
Lionel BellivierCabinet de gestion Inscription : octobre 2011 Messages : 32 ![]() |
Je vais essayer mais je ne sais pas faire.
Voici les macros complètes. Pouvez-vous me les réécrire ? Macro de janvier : J'inclue une formule pour reprendre le solde des CP de l'année précédente à copier dans "synthèse". ensuite, je copie en valeurs cette colonne de solde + mes deux colonnes pour le mois (acquits et pris ) Code :
Je copie en valeurs mes deux colonnes pour le mois (acquits et pris ) avec changement des 2 colonnes de destination dans "synthèse" : Code :
Merci pour votre aide, Amicalement, Lionel, |
||||
|
|
00
|
|
|
#8 |
Lionel BellivierCabinet de gestion Inscription : octobre 2011 Messages : 32 ![]() |
Voir pour macro janvier ligne 46 à 75
et pour l'autre voir ligne 46 à 56 Encore merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com