|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : décembre 2011 Messages : 14 ![]() |
bonjour les amis,excuse moi avec beaucoup de questions je suis le debutant en VB.
menant j'ai une question concernant comment je peux entrer les données dans defferent colonnes dans l'excel sheet en utilisant seulement un seul textbox dans le userform en considarant les condition,si par exemple le mot se termine avec "er" doit se place dans la colonne A si se termine avec "tion" doit aller dans la colonne B ainsi de suite. voici ce que j'ai essayé de faire. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Alain GerardConsultant informatique Inscription : mai 2005 Messages : 3 675 ![]() |
Bonjour,
Déjà, aucun de tes If n'est fermé par un End If. Ensuite, vu le nombre de conditions, il me semble que le Select Case serait plus approprié.
N'oubliez pas de cliquer sur quand vous avez obtenu ou trouvé vous-même la réponse à votre question.Si vous trouvez seul, pensez à poster votre solution. Elle peut servir à d'autres! Pensez aussi à voter pour les réponses qui vous ont aidés. ------------ Je dois beaucoup de mes connaissances à mes erreurs! |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Expert Confirmé
![]() |
bonjour
l'ideal dans ton cas serait de gerer un arraysur les colonnes , a la pression de la touche "enter" sur ton text box exemple principe Code :
au plaisir
mes fichiers dans les contributions: mon formulaire mail avec CDO en vba et mon formulaire mail avec CDO en vbs dans un HTA mon nouveau mouse in out pour les boutons dans un userform mon addin pour prendre un cliché de selection de cellules si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer :résolu:ça peut servir aux autres et n'oublie pas de voter ![]()
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com