|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2011 Messages : 19 ![]() |
bonjour,
Voici mon problème : j'aimerai faire une feuille de calcul d'heure normale en heure comptable. Mais avec ma base de donnée, j'ai eu quelque problemes concernant mes formules. j'ai crée une feuille BDD : dedans il y a 1 colonne des heures , 1 colonne le temps de pause, 1 autre colonnes correspondant encore aux heures, 1 avec les Heures comptables et 1 pour les heures en plus. J'ai une autre feuille avec des listes déroulantes correspondante aux colonnes Heures et pause., j'ai 3 autre colonnes ou il y a des formules pour savoir le temps exact de travail du matin, de l'apres midi et dans la journée en prenant en compte l'heure de pause. Dans ma Heure compta, j'aurai aimé avoir la correspondance de ma colonne Heure totale de la journée dans cette colonne et egalement pour la colonne en heure +.... Je sais pas si je me suis fait comprendre, mais en gros: je voudrais dans mes colonnes Heure Compta et Heure en + avoir les valeurs correspondantes a ce qui va s'afficher dans la colonne Heure totale journée en sachant que cela varie. j'ai essayé les formules Index+Equiv, RechercheV, Recherche, Décaler ... Certaines au marché un peu mais au bout d'un moment, les valeurs affichées ne correspondaient plus avec ce qui était affiché dans ma colonne Heure total Journée.... Quelqu'un pourrai m'aider ?????? BDD.xlsx |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Daniel aucune Inscription : septembre 2011 Messages : 2 004 ![]() |
Bonjour,
Peux-tu donner quelques données en exemple pour une meilleure compréhension ?
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Si dans ma colonne Heure totale journée il y a la valeur 7:30, j'aimerai avoir dans ma colonne Heure compta la valeur correspondante cad 7,5 et dans la colonne Heure +, la valeur correspondante est 0
Si dans la colonne Heure totale journée il y a la valeur 7:40, j'aimerai que dans Heure compta s'affiche 7,5 et dans la colonne Heure + s'affiche 10 as tu pu avoir acces à mon fichier joint? si oui , toute les valeurs sont dans ma feuille BDD à partir de la colonne D jusqu'à F |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Daniel aucune Inscription : septembre 2011 Messages : 2 004 ![]() |
Quand on fait une recherchev, on plante, vu que la valeur 3:00 de la feuille BDD, mise au format standard est :
0.125000000000002 au lieu de : 0.125 (je n'ai pas vérifié les autres valeurs.) Cela arrive parfois dans Excel et est dû à une mauvaise conversion de nombre entre le format binaire et le format décimal.
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Conseil + Formation Inscription : février 2010 Messages : 594 ![]() |
Bonjour
Pour compléter la réponse de Daniel que je salue, voici une solution. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
merci 78chris et Daniel pour votre aide.....
78chris vos formule marche a merveille et quand a vous Daniel, j'en apprend beaucoup avec vous a chaque fois que vous me répondez. Passer de bonnes fêtes de fin d'année et de noël |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com