|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2011 Messages : 45 ![]() |
Bonjour a tous,
Je vous expose mon petit souci ( je suis sous excel 2007 ) Mon classeur excel comporte : -les feuilles des mois : "Janvier" ; "Février" ; etc etc... Sur chacune d'elles une liste de produit -la feuille "Produits" avec la liste des produits en vente "Total acheté" + " stock restant" -une feuille "Récap" ( qui reprend mois par mois la quantité de produits vendu grâce à se code ) : Code :
=SI($B9="";"";(SI(ESTERREUR(NB.SI(INDIRECT(C$8&"!M12:M1000");$B9));"";NB.SI(INDIRECT(C$8&"!M12:M1000");$B9)))) Quand on selectionne un produit en janvier , février etc etc , celui-ci s'enléve du stock ( feuille "Produits" ), ajoute se produit dans la feuille "Récap", J'utilise cette macro dans ThisWorkbook : Code :
1 module pour ajouter du stock grâce à un bouton : Code :
Probléme : Tout fonctionne trés bien a cela prés que le calcul ne s'effectue pas assez rapidement, il faut au moins 5 secondes et mon classeur va comporter d'autres fonctions comme "fichiers client" avec repére du meilleur client, fichier facture, fournisseurs etc etc Existe -t - il une facon d' accélérer le processus Je suis conscient que 2 calcul s'effectue sur la feuille " Récap " par le code puis par la macro , mais s'était pour moi la seul façon de bien mettre à jour le stock et de prendre en compte le module pour ajouter du stock Merci pour vos aides futur |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 5 848 ![]() |
Essaies ceci
Code :
|
00
|
|
|
#3 |
|
bonjour,
Ca va plus vite en effet , sauf que le calcul ne s'effectue plus sur la feuille " Récap " et le décompte du stock , ne se fait plus non plus |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Enlève les ligne 8 et 36 du code proposé
EDIT Oups, je n'avais pas vu la ligne Re essayes celui là Code :
|
00
|
|
|
#5 |
|
bonjour,
mon stock en F2, ne se met plus a jour |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
Peux tu joindre un extrait de ton fichier?
00
|
|
|
#7 |
|
le voici
Si tu arrives a faire quelque chose merci de me donner aussi des explications , histoire que je m'endorme un peu moins idiot . Merci |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
J'ai revu ton code en utilisant ce code, tout est OK
Code :
Mettre une feuille comme base de donnée où l'utilisateur entre toutes les opérations. L'analyse des données se fera en prenant en compte la date de l'opération. Une bonne conception est 90% du travail. (peut être j'exagère sur le pourcentage)
|
00
|
|
|
#9 |
|
Je te remercie; je t'avouerai que c'est ma première expérience avec excel et macro.
Je ne connais pas encore bien le concept , cela dit j'apprends assez vite et si bien sur tu as une autre conception afin de rendre l'usine a gaz plus volatile , j'écoute tout ce qui est bon a prendre. C'est ma première mouture , je pense que tu l'as ressentie mais qui en amèneront d'autres et j’espère fortement progresser. Encore merci |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé Sénior
Tu as conçu ton classeur par mois, c'est à dire, l'utilisateur enregistre les opérations du mois X dans la feuille X.
Ce que je propose que tu réserve une seule feuille BD à la saisie des opérations. Et comme tu as "un champ" date pour chaque opération, tu peux après dispatcher les données que tu veux par mois. De ce faite, une unique feuille pour la saisie et des états de sortie basées sur cette feuille à ta guise.
00
|
|
|
#11 |
|
Je comprends pas tout, tu aurais un exemple
|
|
|