|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 138 ![]() |
Bonjour,
j'ai crée, il y a quelque temps, une partition ubuntu 11.04 sur mon ordinateur. Au démarrage de mon PC, il me demande sans cesse si je veux booter sous W7 ou linux. Le probleme c'est que linux ne marche pas du tout, un bug dans l'interface graphique l'empeche de correctement s'éxécuté et un bug graphique arrive après 5 minutes d'utilisation. Ayant chercher un peu partout sur le net sans succès, j'ai décidé de désinstaller ubuntu. Le probleme,c 'est que je ne sais pas comment faire... Pouvez vous m'aider ?=) |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 551 ![]() |
Salut,
Il suffit de chercher un peu sur le net. http://www.makeuseof.com/tag/how-to-...t-environment/ http://www.techkamal.com/fr/step-by-...#axzz1g8HcK000
10
|
|
|
#3 |
|
Le problème, c'est que toutes les démarches de désinstallation nécéssite de faire la désinstallation depuis linux, sauf que je ne peux pas aller dessus, vu qu'il bug.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 551 ![]() |
Bein non,
Dans les liens que je t'ai fournis précédemment, toutes les manipulations sont effectuées à partir de windows. (Supression des filesystems linux et restore du mbr).
10
|
|
|
#5 |
|
Excuse moi, je croyais que les deux liens faisaient partis de ta signature.
J'ai donc pris le deuxieme liens car le premier ne fonctionne pas. J'ai téléchargé le zip du mbr, puis extrait dans c :/ Après je ne sais pas du tout quoi faire...j'ai un fixier "exe" et un "html" à disposition apres extraction, qd je double clic sur l'exe il ne se passe rien, sauf une apparition instantannée puis disparition d'une application. je ne comprend pas cette ligne : "Invite de commandes ouverte (Start->Run-> typecmd-> Bien)." que dois-je faire ? J'ai compris qu'il fallait que je restore le MBR sinon si je désinstalle linux je ne pourrais pas redémarrer mon PC. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 485 ![]() |
Citation:
Dans la fenetre qui s'ouvre, va dans le repertoire ou tu as telecharger l'executable ("cd toto" pour aller dans le repertoire toto par exemple), puis executes le programme. As-tu ouvert le fichier html joint ? |
|
|
|
10
|
|
|
#7 |
|
Merci de ta réponse, j'ai donc tapé "cmd" dans le panneau d'execution windows. Puis j'ai fait "cd C:\" pour aller là ou j'ai décompresser MbrFix.zip. J'ai ensuite tapé "MbrFix.exe". Le logiciel c'est alors éxécuté. Que dois-je faire ensuite ?
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
|
10
|
|
|
#9 |
|
Merci beaucoup, ça a marché !
|