|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Bonjour
Dans une de mes tables, l'insertion de date se fait dans le format ('DD/MM/YY') le code suivant me donne ce résultat : Code :
Merci une fois de plus de m'éclairer. |
|||
|
|
01
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Quelques pistes
-Optez pour l'insertion en mode US -Utilisez to_date(to_char(..., format)) -Configurez votre session -Exécutez préalablement set déformant -Contrôlez nls_session_parameters
20
|
|
|
#3 |
|
Bonjour
J'ai appliqué vos orientations et le format de date recherché ('YYYY') apparait seulement dans l'interface de saisie, mais dans la table je vois toujours 'DD-MM-YY'). En fait, l’exécution se fait en visu mais pas sur la table. Merci encore de votre disponibilité à m'éclairer davantage |
|
|
|
01
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Gaëtan Développeur Oracle Inscription : mai 2006 Messages : 117 ![]() |
Bonjour,
Si votre champs de stockage est une date c'est tout à fait normal. On ne peut pas dire au champs, stocke moi que l'année ou autre ( sauf si vous utilisez du varchar2 pour le stockage). Quand vous faites un update juste sur l'année, oracle va bien prendre en compte votre motif mais lors de la restitution il va afficher le format par défaut de votre client. Si vous updatez avec l'année 2011 par exemple et votre format de sortie est DD/MM/YYYY il me semble qu'il va afficher 01/01/2011. Afficher juste l'année c'est la travail de la couche au dessus de la base. |
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Philippe CHIRCOPChef de projet Inscription : juin 2007 Messages : 1 109 ![]() |
TRONQUE , comme son nom l'indique, la date au 1er Janvier de l'année de cette dite date.
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com