|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : août 2011 Messages : 41 ![]() |
Bonjour,
j'expose mon problème, je travail sur un réseau, j'ai crée un fichier (2 mois de travail fou), je l'ai mis en lecture seule, j'ai mis un mot de passe dans la macro. Mais on peut toujours copier le fichier de deux façons. 1) en fermant le fichier, on nous demande d'enregistrer le fichier sous "copie de....xls", on peut alors l'enregistrer où on veut. 2) on peut ouvrir le dossier contenant le fichier, avant d'ouvrir ce dernier, on le copier avec un clique droit, copier et le coller ou on veut (sur une clé USB par exemple). Mon idée est, est-ce possible qu'une macro intégrée dans thisWorkbook vérifie le où est enregistré ce fichier?, si ce dernier est dans C:\Users\Dossier, le fichier s'ouvre, sinon il ferme. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Tu peux interroger le chemin avec une commande de ce type : sur l’évènement Open de ThisWorkbook. Mais, si les macros sont désactivées cela n'aura aucun effet. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Patrick Retraité Inscription : février 2008 Messages : 28 ![]() |
Bonjour à tous.
En complément de la réponse de Philippe, et si je puis me permettre, je suggère de masquer en veryhidden toutes les feuilles par macro à la fermeture (sauf une sur laquelle serait indiqué que les macros doivent être activées) et n'afficher les autres feuilles que par macro à l'ouverture. Bien cordialement, |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : août 2011 Messages : 41 ![]() |
ça fonctionne! ActiveWorkbook.Path.
Merci