|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
Hamza Développeur Java Inscription : décembre 2011 Messages : 6 ![]() |
Bonjour,
J'ai vraiment besoin de vous pour trouver la solution à un TP que je dois rendre Lundi prochain. P.S : la base de donnée utilisée est ORACLE (par défaut) Voilà donc en quoi ça consiste : Création de Vues Connectez-vous depuis l’utilitaire SQL plus à la base de données en utilisant votre compte ; créer des vues correspondantes aux requêtes suivantes : 1. Les informations des employés du département « SALSES ». 2. Le numéro, la date, le montant, l’employé (nom) et le client (nom) de chaque facture ; 3. Nombre et montant total des factures réalisées par chaque employé. Utilisation du dictionnaire de données 1. En restant dans l’environnement SQL plus, changer la session à la base de données en utilisant le compte de l’utilisateur « Scott ». (utiliser la commande « Conn login/ Motpasse » pour changer d’utilisateur). 2. Donner pour chaque utilisateur, les noms des tables dont il est propriétaire (utiliser la vue ALL_TABLES du dictionnaire de données d'Oracle). 3. Donner le nom des tables du schéma « Scott » (utiliser les vue USER_TABLES, USER_CATALOG et ALL_TABLES). 4. Connectez-vous depuis l’utilitaire SQL plus à la base de données en utilisant votre compte ; 5. Afficher pour chaque utilisateur, les types d’objets dont il est propriétaire, donner pour chacun de ces types le nombre des objets disponible (utiliser la vue ALL_CATALOG du dictionnaire de données). 6. Donner pour l’utilisateur « SYS », les noms des vues dont il est propriétaire (utiliser la vue ALL_VIEWS du dictionnaire de données).Remarque ? 7. Donner les rôles enregistrés dans la base de données, les privilèges systèmes et objets accordés à chaque rôle (utiliser les vues ROLE_SYS_PRIVS et ROLE_TAB_PRIVS). 8. Pour chaque utilisateur de la base, donner le nombre de privilèges objets et système qui lui sont accordés (utiliser la vue ALL_TAB_PRIVS et ALL_SYS_PRIVS). 9. Pour chacun des privilèges systèmes, donner le nombre accordé à chaque utilisateur de la base. 10. Vérifier les noms de vos tables et vues (utiliser les vues USER_TABLES, USER_VIEWS, USER_OBJECTS, USER_CATALOG et ALL_CATALOG du dictionnaire de données d'Oracle). 11. Donner les rôles, les privilèges objets et systèmes qui sont accordés à votre compte (utiliser la vue USER_ ROLE_PRIVS, USER_ SYS_PRIVS et USER_ TAB_PRIVS). 12. Lister les contraintes d'intégrité définies sur les tables de votre schéma (utiliser les vues USER_CONSTRAINTS et USER_CONS_COLUMNS). Voilà merci à vous. |
|
|
04
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 655 ![]() |
cool vous partez en WE et on se tape le boulot à votre place, c'est ça ?
Qu'avez vous fait pour l’instant ? sur quels points bloquez-vous ? |
|
|
10
|
|
|
#3 | ||
C'était pas mon intention
J'ai déjà fais ça, je bloque pour le reste : Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 655 ![]() |
vous êtes bien parti, revenez avec vos points de blocage, s'il y a.
Mais le reste de l'exercice est du même acabit que le début donc ça devrait le faire. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
J'ai déjà essayé toute une journée, sinon je n'aurai pas à vous demander de l'aide.
Merci quand même. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |||||||||||||
![]() ![]() |
Citation:
Code :
Citation:
Citation:
Code :
Pour le reste, je vous renvoie à la doc du dictionnaire de données Oracle.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|||||||||||||
|
00
|
|
|
#7 |
Merci pour cette correction, j'ai pas fais attention vraiment merci.
Encore je dois vous le répéter je bloque sur le reste depuis 2 jours maintenant, j'ai lu la doc mais j'y comprends vraiment rien. Aidez-moi svp... |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||||||||||
Bonjour,
Désolé pour le double-post, voici ce que j'ai réussi à faire, veuillez me corriger svp. 1/ 2/ 3/ Code :
5/ Code :
SELECT owner , count(*) FROM all_catalog GROUP BY owner; Code :
SELECT * FROM all_views WHERE owner LIKE 'SYS'; Code :
Code :
Code :
SELECT count(user) FROM ROLE_SYS_PRIVS ; Code :
Code :
Code :
|
||||||||||||
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() |
LIKE sans caractère générique % est équivalent à = alors autant utiliser = qui est d'ailleurs le plus approprié ici.
Pour le reste, je ne connais pas encore le dictionnaire de données qui semble quelque peu différent du schéma standard information_schema donc je ne peux rien vous dire d'autre que Bonne chance !
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#10 |
Bonjour,
Merci à vous. D'autres propositions ?? |
|
|
00