|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 155 ![]() |
Bonsoir,
Dans Access existe t-il un moyen de renvoyer un texte d'après une table de paramètres sur chaque saisie ou sur chaque lancement de requête ? Je vous explique: Dans ma table de paramètres j'ai un champ "MINI" un champ "MAXI puis un champ texte à renvoyer. MINI= 0 Maxi= 300 à renvoyer A Mini= 301 maxi= 600 à renvoyer B etc. dans ma table de saisie qui est liée à la table de paramètres lorsque je saisie un enregistrement un champ calculé donne obligatoirement une valeur par exemple 62, dans le champ voisin je voudrai voir s'inscrire "A" puisque 62 est compris entre 0 et 300. 515 = "B" etc. Est-ce possible ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Nicolas GuimbalConsultant/développeur ERP Inscription : mai 2008 Messages : 1 258 ![]() |
Bonsoir,
Essaie un truc de ce genre : Code :
select X, (select T from param where X>=min and X<max) from MaTable ![]() Ca marche peut-être aussi comme ça mais ça m'étonnerait : Code :
select x, t from MaTable left join param on (X>=min and X<max) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci pour ta réponse, je vais voir mais je ne suis pas sur que ça fonctionne.
Le coté plusieurs doit être rempli automatiquement or dans ma requête j'ai une formule calculée, et je ne sais pas comment alimenter le champ plusieurs de ma table. @+ |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 339 ![]() |
Salut,
Je pense qu'un IIF devrait le faire. Code SQL :
On peut les imbriquer les uns dans les autres sans problème. Si on détaille on obtient Code SQL :
IIF( TestLogique ; Valeur Si Vrai ; Valeur Si Faux) Code SQL :
IIF( TestLogique1 ; Valeur Si Vrai1 ; IIF( TestLogique2 ; Valeur Si Vrai2 ; Valeur Si Faux2))
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() Diem VOVivre Inscription : avril 2006 Messages : 2 644 ![]() |
salut AgriPhilou, nico84 et Heureux-oli
dans un champ tu mets une formules de ce genre: Code :
=RechDom("[mavaleur]";"mesparams";[monchampcalc] & " between [monmin] and [monmax]") |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci vodiem,
je fais des essais. @+ |