|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 155 ![]() |
Bonsoir,
je suis en train de faire un moteur de recherche,mais je n'arrive pas a faire les jointures entre toute mes tables,quand je fais une recherche pour un jeu sa marche mais si je veux le faire pour autre chose sa ne marche pas,je vous met la requête merci pour l'aide apporté Code html :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Baptiste ROUSSELÉtudiant Inscription : janvier 2011 Messages : 812 ![]() |
Tu fais une jointure sur des ids qui n'ont rien en commun...
A moins que le mange Dragon Ball Z ait le même ID que le jeu Dragon Ball Z... Mais dans l'ensemble, si tu as un jeu d'ID 150 mais que tu n'as pas de manga d'ID 150 tu ne récupèreras pas le manga actuellement. Il faut prendre tous les enregistrements. Code sql :
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
merci pour la réponse mais le code fonctionne pas quand je teste dans phpmyadmin,je vais rajouter que mes tables sont séparés
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Baptiste ROUSSELÉtudiant Inscription : janvier 2011 Messages : 812 ![]() |
Les termes "ne fonctionne pas" sont à bannir du langage d'un développeur s'ils ne sont pas accompagné de plus d'explications.
Un message d'erreur ? Aucune ligne retournée ? Car ce sont deux cas totalement différents et pour les deux on peut dire que cela ne fonctionne pas.
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
Quand je fais le test sur phpmyamin la requête ne retourne pas la réponse et pourtant j'ai bien les données insérés dans la base que je demande
ex: je cherche le jeu mafia 2 qui se trouve dans la bdd mais la requête ne la retourne pas ou le manga dragon ball de mêmes,il me dit qu'il n'a rien trouvé.J'aurais voulu vous donnez mes tables mais de 1) je ne vois pas comment le faire. 2) elle est trop longue car j'ai une table pour chaque donnée qui se trouve dans la requête . merci pour l'aide apporté |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Membre Expert
Hum pas tiptop en fait ce que je t'avais proposé.
Cela fonctionne bien mais ça renvoie pour chaque enregistrement du 1xN... Ceci sera mieux : J'ai pour mes tests fait deux tables (test1 et test2) contenant un champ int nommé champ. test1 : 1,2,3,4 test2 : 4,5 Code sql :
Code :
|
00
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
euh,je vais paraitre bête mais on fait comment pour mettre un fichier sql sur le fofo
merci |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
Un fichier .sql est un simple fichier texte.
Ouvres le avec un éditeur de texte, copies son contenu et colles le dans ton message. Pour la mise en forme tu peux utiliser la balise [*code=sql][/code*] (en enlevant les étoiles)
00
|
|
|
#9 | ||
|
Futur Membre du Club
ok merci,donc je vais donné mon fichier sql,'il y a beaucoup de table que je dois joindre entre elle pour faire ma requete
merci beaucoup pour l'aide Code sql :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Futur Membre du Club
j'ai mis ma table sql car j'ai pas bien compris l'exemple que tu ma donnée
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
Le but est de faire une requête pour chaque table, puis d'unir les résultats avec le mot clef UNION.
Cependant il faut que les requêtes possèdent le même nombre de champ, et pour pouvoir traiter les résultats il faut un champ indiquant la provenance de l'enregistrement (de quelle table).
00
|
|
|
#12 |
|
Futur Membre du Club
euh,tu va me prendre pour un nul mais je ne comprend vraiment pas
|
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Membre Expert
Code SQL :
|
10
|
|
|
#14 |
|
Futur Membre du Club
merci beaucoup,la je comprend mieux,encore désolé,
|