|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : décembre 2011 Messages : 14 ![]() |
bonsoir,j'ai un problem avec mon userform que j'ai developé en excel,
donc j'ai 5 textbox avec 5 checkboc, un checkbox devant un textbox, j'ai codé de façon que si je coche le check box,le textbox correspondat soit desactivé.ça accepte,mais le probleme que j'ai ce que si je coche 4 checkbox pour rester avec un seul textbox qui va remplir seulement un seul colone,dans la collone qui doit être rempli les mots se remplecent, donc le mot que j'entre va remplecer le mot precedent alors que je voulais que ça va dans le deuxieme ligne. voici mes code for the chaque checkbox: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 5 848 ![]() |
Bonsoir
Et comment tu rapatrie le texte rentrée dans tes TextBox vers ta feuille Excel?
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : décembre 2011 Messages : 14 ![]() |
voici mes codes
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 5 848 ![]() |
Code :
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Retraité Inscription : avril 2011 Messages : 695 ![]() |
Bonjour,
Une petite explication en complément du code de mercatog. Avec ton code, avant de copier le contenu des TextBox tu recherches le numéro de la ligne où sera effectué l’ajout. Code :
iRow = ws.Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Offset(1, 0).Row Si la dernière cellule renseignée de la colonne 1 est positionnée en retrait par rapport aux cellules renseignées des autres colonnes, tu écrases les anciennes données de ces colonnes. Pour que les nouvelles données soient enregistrées systématiquement sur une nouvelle ligne ( en laissant un blanc si la TextBox correspondant à la cellule n’est pas renseignée), il faut déterminer le numéro de la dernière ligne de la plage utilisée (utilisation de la propriété UsedRange proposée par mercatog). Remarque : pour que chaque nouvelle donnée soit enregistrée directement à la suite de la précédente, il faudrait que tu recherches la dernière cellule renseignée pour chacune des 5 colonnes. Cordialement. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com