|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : février 2005 Messages : 87 ![]() |
Bonjour
je suis sur sybase 12.0.0.8 sous sun solaris, suite à un probleme de connecetion sur le serveur (telnet, des aplication ODBC, ..) j'ai fais un tour dan le log et je vois un comment peut on expliquer la presence de cette instruction et surtout comment on peut savoir dans le future qui a lancer cette instruction? merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
En général le DBCC TRACEON est suivi du numèro du traceflag qui est mis à vrai. Très souvent c'est une execution de sp_sysmon qui génère cette entrée dans le log file ( DBCC TRACEON 8399, SPID 193)
Michael |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
... et pour le tracer dans le futur, il est possible d'auditer ce type de commande
00
|
|
|
#4 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : février 2005 Messages : 87 ![]() |
bonjour
je reviens vers vous car j'ai un gros probleme sur notre serveur de prod et j'aimerai comprendre pourquoi sp_sysmon fait ça, et qui lance sp_sysmon et dans quel but? Code :
merci |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Si je ne me trompe pas, le 8399 est utilisé pour initialiser les compteurs internes utilisés par sp_sysmon, et le 3604 est pour que les outputs des commandes dbcc soient dirigés vers la session client.
Pour savoir qui execute sp_sysmon il faut voir qui est connecté à la session mentionnée dans le message (SPID 12, dans ce cas). Peut-être qu'il y a un script qui est exécuté via crontab? Michael |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com