|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() ![]() Inscription : décembre 2009 Messages : 84 ![]() |
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir quel est le nom de cet effet de lazer : http://fukuchi.org/research/laser/laser_sample3b.jpg ?? Quelqu'un aurait un lien qui exlique comment le faire ? Merci d'avance. G. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Alexandre LaurentÉtudiant Inscription : mai 2008 Messages : 6 560 ![]() |
Bonjour,
J'imagine qu'il faut le voir dans une vidéo. Mais au hasard, cela doit être la chose suivante : Particules, en ligne. Le placement des particules est choisi selon une formule à base de sinus cosinus (ça donne toujours bien). Pour chaque update, la particule perd en rouge et bleu (mais garde le vert). Elle perd aussi en alpha. Le z de la particule diminue (ce qui fait que les particules vont vers l'écran). Note : l'alpha de base des particules doit être à quelque chose comme 0.9 ou 0.8 (enfin, c'est une idée). Note 2 : À cause de l'alpha, il se peut que les particules soient triés selon la profondeur.
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Guillaume BelzBiochimiste Inscription : novembre 2008 Messages : 2 866 ![]() |
Il y a aussi de l'effet glow/bloom je pense (cf google)
Vous souhaitez rejoindre l'équipe de bénévoles qui fait vivre Developpez (traduction, rédaction, modération) ? Contactez moi par MP. Ma page personnelle avec la liste de mes articles - Mon blog sur la programmation des GPU. Je suis régulièrement sur le chat pour les questions C++/Qt. |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() ![]() Inscription : décembre 2009 Messages : 84 ![]() |
Ok, merci pour les réponses.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() |
Avec en plus du "radial blur" je pense bien.
Tu peux même trouver un exemple sur le site de NEHE (tutorial 36) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com