|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Étudiant Inscription : mai 2007 Messages : 45 ![]() |
Bonjour,
J'ai un doute sur l'alimentation des XPK et FPK de mes balises XML. Je sais que je peux utiliser un séquenceur pour alimenter mes FPK ou mes XPK avec les mêmes valeurs. Quand est ce que le séquenceur est utile? Et comment les alimenter proproment? devrais-je utiliser des clés fonctionnelles? Merci de m'éclairer sur ce point. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 507 ![]() |
Les clés fonctionnelles ce sera pour les éléments dans ton fichier xml.
Par exemple, si t'as un client t'auras du genre une balise <client idclient="clé fonctionnelle"> <nom>ddd</nom> c'est comme dans une table relationnelle. par contre les XPK et FK sont des clés techniques. ça permet de construire ton fichier et qu'il soit cohérent et pour cela tu dois utiliser des séquences, car on se fiche de la "valeur" de cette clé, on ne l'exploitera pas, c'est le parser qui l'utilisera pour construire un fichier cohérent. ex: tu veux alimenter une target xml client: j'imagine qu'elle est hiérarchique, donc t'auras forcément un root. Ce root à une XPK,tu lui mets 1 comme valeur. Ensuite t'auras tes balises clients la XPK du client correspondra à la valeur d'une séquence et la FK sera = à la XPK du root donc 1. Ensuite si tu as d'autres sous groupes, pour le client, un groupe pour le téléphone par exemple, alors dans ce groupe la XPK sera une séquence et la FK sera = à la XPK du client(donc la valeur de la même séquence) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Étudiant Inscription : mai 2007 Messages : 45 ![]() |
Merci beaucoup Donny pour cette réponse.
Je doutais vraiment que ce soit bien des clés techniques qu'on utilise pour justement relier notre modèle XML. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com