|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Étudiant Inscription : août 2011 Messages : 24 ![]() |
bonjour, je suis en troisième année à l'exia en filière système et réseau. j'ai un projet d'une semaine dont l’intitulé est "Environnement Hétérogène".
je dois mettre en place des serveur Windows et Linux pour des postes clients qui tourneront sous Windows 7. Mon serveur Windows (Windows server 2008) doit avoir : - un DNS. - un DHCP. - un Active Directory avec un script powershell pour exporter les utilisateurs d'un fichier excel. je dois aussi mettre en place différentes GPO. - créer un dossier de PARTAGE sur un volume de contrôleur de secondaire configuré en miroir. - mettre en place un serveur d’impression. ce serveur doit être doublé afin de palier aux pannes. mon serveur Linux (Debian) doit avoir : - un serveur FTP qui utilise les mêmes identifiants utilisés sous les postes Windows 7. - mettre en place un serveur Web implémenté avec PHP5 et MySQL. - écrire un script de sauvegarde un shell pour l'administrateur et un service de sauvegarde quotidienne (CRON). - un FAN pour effectuer de la supervision système. c'est un projet bien complet mais l'élément qui me pose problème c'est la correspondance entre l'Active Diretory de Windows avec les identifiants Linux pour le serveur FTP... on m'a parlé de PAM et de NSS qui permettrait de faire correpondre l'AD et le LDAP Linux mais je ne vois pas bien comment cela peut ce faire. faut-il mettre un service LDAP sous linux pour en suite installer PAM et NSS ?? les configurations ??? est ce la solution la plus simple ??? SVP I Need Help !!! |
|
|
01
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Jean-marie BourbonAdministrateur systèmes et réseaux Inscription : septembre 2007 Messages : 198 ![]() |
Salut,
l'ayant déja mis en oeuvre (enfin c'était dans un autre cadre car pas de ftp mais le principe reste le meme) j'avoue que ça peu parfois etre complexe , je t'ai trouvé un lien intéréssant (au cas ou tu ne l'aurais pas encore vu http://sysadmin.smile.fr/post/2010/0...tive-Directory Il te faut de toute façon faire en sorte que tes users aillent interroger l'annuaire LDAP (ton AD) afin d'etre autorisés ou pas a accéder au FTP et pour cela PAM est plutot efficace si mes souvenirs sont bon ... :/ have fun! |
|
|
11
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Étudiant Inscription : août 2011 Messages : 24 ![]() |
merci^^
finalement le projet est fini depuis quelque temps et j'ai oublié de verrouiller la discussion^^ pour ceux qui ont le même soucis, la réponse donnée précédemment correspond bien. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Mourad djÉtudiant Inscription : mars 2012 Messages : 2 ![]() |
bonjour lagrue,
je suis actuellement etudiant en informatique et je prepare mon memoire, qui est a peu de chose pré le meme que le votre. pourriez vous me donner quelques liens ou je pourré trouver un peu de documentation?? merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com