|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Alexandre LiauzunTechnicien de Maintenance Biomédical Inscription : décembre 2011 Messages : 7 ![]() |
Bonjour,
J'ai réalisé un fichier excel pour gérer la gestion du stock de ma clinique lors de la periode de transition entre les 2 GMAO. Le fichier est déjà bien avancé, il ne reste que quelques "finitions" a faire. J'ai, donc, créé une feuille avec la BD qui contient :
J'ai aussi créé une feuille pour la saisie de nouvelles lignes (tout est automatisé avec des macros) Et j'ai aussi créé une feuille pour la consultation, modification et suppression des lignes de l'inventaire. J'ai inséré 3 listes déroulantes, une affiche le founisseur, l'autre la désignation et la dernières la référence (il y a un lien entre les 3 listes déroulantes bien évidement). Le reste des informations est affichées dans un tableau avec une colonne pour la modification et une macro est là pour enregistré les modifications. Mon problème est que je voudrais que la 1ère liste déroulante avec les fournisseur n'affiche pas les fournisseur plusieurs fois et que quand je sélectionne un fournisseur, il n'y est que ses pièces affichées dans les 2 autres listes déroulantes. J'ai pensé a ça pour facilité la recherche.. [Imaginer c'est bien. Le réaliser, c'est mieux] Merci d'avance, |
|
|
00
|
|
|
#2 | |||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Daniel aucune Inscription : septembre 2011 Messages : 2 004 ![]() |
Bonjour,
Pour une liste déroulante en H4 les fournisseurs étant en colonne B (tout est sur Feuil2, à adapter.) : Code :
Code :
|
10
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
![]() Alexandre LiauzunTechnicien de Maintenance Biomédical Inscription : décembre 2011 Messages : 7 ![]() |
D'abord, merci d'avoir répondu si rapidement.
J'aurai besoin de quelques informations supplémentaires.. Que dois je mettre a la place de "Scripting.Dictionary" et la place de "Formula1:="=" " et de : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Citation:
|
10
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Comme tes caractères en rouge sont ceux que je dois adapter a ma page, je n'arrive pas a trouver de similitude entre ça et mon fichier.
En faite, je ne voudrais pas mettre la liste déroulante dans une cellule mais dans une liste de zone déroulante (Contrôle de formulaire) qui me laisse une plus grande liberté de personnalisation. |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||||
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Avec "Zone Combinée 2" pour les fournisseurs, alimentée par M1:Mx et la cellule liée en G1. Avec "Zone Combinée 3" pour les pièces alimentée par N1:Nx. Les données fournisseurs sont en B2:Bx et les pièces en C2:Cx. Dans une cellule inoccupée : =G1*2. Le tout sur Feuile2. Dans un module pour la mise à jour de la liste fournisseurs : Code :
Code :
|
10
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Je n'arrive pas a le mettre en pratique dans mon classeur.. Il y a toujours un bog qui survient... Serait il possible que je te passe une copie de mon fichier ? ça sera peut être plus simple en finalité...
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Oui, bien sûr. Comme je crois que l'espace qui t'es alloué est restreint, ne conserve que le nécessaire et si tu le peux, compacte-le avec winzip ou winrar.
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Tout d'abord, merci beaucoup.
J'ai retiré une grosse partie des lignes du stock et quelques pages.. Le problème est dans la feuille "Consultation". Encore merci |
|
|
00
|
|
|
#10 | |||||
|
Expert Confirmé Sénior
Effectivement, j'ai dû faire pas mal de modifs, car mon classeur de test avait tout sur la même feuille. Pour résumer, Dans le module "thisworkbook" :
Code :
Code :
PS. Je n'ai pas compris l'utilité de la troisième zone combinée.
|
10
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
Merci,
C'est ce que je voulais au niveau des fournisseurs et des désignations. Mais j'aurai voulu garder le lien avec la zone combiné 3 (elle sert a rechercher des équipement si on a que la référence) et aussi avec le tableau pour effectuer mes modifications.. Je ne sais pas si c'est possible... |
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Expert Confirmé Sénior
J'ai fait des rectifs un peu partout, il faudrait trois tomes pour tout raconter. Regarde le fichier joint et si quelque chose ne fonctionne pas, dis-le.
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com