|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : août 2007 Messages : 50 ![]() |
Bonjour,
Je gère sur mon serveur plusieurs tables de configuration. (environ 20 tables de 1000 lignes avec généralement 1 index). Toutes ces configurations peuvent être modifiées par les utilisateurs. J'aimerais garder un historique de ces modifications. J'ai un peu de peine à voir les solutions s'offrant à moi. Avez vous des idées ? Cordialement Clecle |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Cédric DuprezInscription : avril 2002 Messages : 3 823 ![]() |
Bonjour,
Voici le lien vers un article qui présente une solution pour ça : http://blog.developpez.com/sqlpro/p8...n-des-donnees/. Le problème, c'est que sous MySQL, les triggers sont très peu évolués et ça risque de rendre l'opération difficile à réaliser.
Rédacteur / Modérateur SGBD Mes tutoriels et la FAQ MySQL ---------------------------------------------------- Pensez aux balises code et au tag Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé, les forums sont là pour ça
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Arnaud Inscription : décembre 2004 Messages : 167 ![]() |
Bonjour,
Juste évoquer mon mode opératoire : J'ai une classe de connexion mysql, chaque requête y est traitée, certaines tables étant classées un peu sensibles, je loggue les requêtes affectant ces tables dans un fichier. L'avantage, c'est que toutes les requêtes passent par cette classe, et qu'un petit bout de code dans la classe permet de gérer au mieux le log. C'est un peu spécial, certains diront que c'est pas propre, mais ça ne consomme rien et c'est propre pour l'usage que j'en fais.
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Cédric DuprezInscription : avril 2002 Messages : 3 823 ![]() |
Sauf que le fait de logguer les requêtes ne permet pas de connaître les valeurs antérieures (dans le cas d'un update ou d'un delete).
Rédacteur / Modérateur SGBD Mes tutoriels et la FAQ MySQL ---------------------------------------------------- Pensez aux balises code et au tag Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé, les forums sont là pour ça
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre confirmé
![]() Arnaud Inscription : décembre 2004 Messages : 167 ![]() |
Citation:
Mais le point "historique des modifications" est toutefois respecté, non ?
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com