|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 100 ![]() |
Bonjour
J'ai initilisé ma varibale de contexte à l'aide d'un composant tFixedFlowInput. Je veux incrementer la valeur de cette variable dans des sous job et puis la recupérer dans d'autre sous JoB. Comment je peux faire ça ? quel composant dois je utiliser pour incrémenter la varible (context.variable = context.variable + 5)? Avez vous une idée ? Avez vous utilisé ça avant ? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Nicolas SaumandeArchitecte Décisionnel Inscription : février 2008 Messages : 693 ![]() |
Bonjour,
A priori, tu modifie une variable de contexte de la même façon que tu l'as alimentée, avec un tContextLoad. Ce n'est pas ce que tu as fait ? |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre du Club
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : août 2011 Messages : 49 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
Le probléme quand je fais directment contex.variable = context.variable +5 ça va prendre toujours la valeur initiale et l'incrémenter. Il ne prend pas en compte la modification de cette variable dans d'autres sous JOB.
J'ai essayé ça : context.setProperty("varibale",Integer.toString(Integer.parseInt(context.getProperty("varibale"))+1)); et pour récupérer la variable je fais juste ça :context.getProperty("varibale") mais ça ne prend pas les modifications; Peut être y a une autre méthode ?? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Mustapha EL HASSAKIngénieur développement logiciels Inscription : août 2009 Messages : 627 ![]() |
Essai avec les varibales globales au lieu d'utiliser les variable de contexte :
Ecriture : Code :
globalMap.put("toto", monEntierAStocker);
Le savant qui enseigne le bien aux gens et ne le met pas en pratique, est semblable à la torche qui éclaire en se brûlant. "Mohammed le Messager d’Allah" (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) Mes articles publiés |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
mais je veux utiliser la variable dans mes sous JOB aussi,
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Quand j'ai utilisé la variable glabal
en initialisant la variable dans le job principal : IF((Integer) globalMap.get("varibale") == NULL) globalMap.put("variable",0); dans mes sous Job j'ai utilisé ça pour modifier la varibale : globalMap.put("varibale", (Integer)globalMap.get("varibale")+1);ça me génére une erreur de NullPointerException, comme ci l'initisaliation de la variable n'a pas été prisé en compte . |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre émérite
![]() Nicolas SaumandeArchitecte Décisionnel Inscription : février 2008 Messages : 693 ![]() |
Quand tu parles de sous jobs, ce sont des jobs différents que tu appelles à partir d'un autre job ?
Je crois bien que les variables globales ou de contextes sont spécifiques à un job. Tu n'a donc pas accès dans un job fils aux valeurs des variables définies dans le job père. Pour échanger des valeurs entre les jobs fils et pères, il faut utiliser le passage de paramètre et éventuellement un tBufferOutput dans le job fils il me semble. Il existe déjà des posts qui traitent de ce sujet. Nicolas |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
ce que j'avais bien compris pour une variable de contexte glable, on l'inialise au début (dans le job principal dans le preJOB) aprés dans les sous le job je peux la modifier (set Proproprety ..)et je peux aprés dans un autre sous job recupérer la derniere modification que j'ai faite.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com