|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour à tous,
Je bloque sur une boucle For. Lorsque je lance la macro, le code VBA bloque sur ce code : Code :
Quelqu'un peut-il me dire d'où peut venir le problème ? Merci par avance.
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : septembre 2011 Messages : 86 ![]() |
Cynoq,Juste deux questions :
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() |
Petite correction,
je viens de faire un test en modifiant la quantité de lignes à traiter. Verdict : - la macro, au ralenti mais elle tourne - il ne me supprime pas forcément les lignes où la première colonne est vide Le plus étrange est que cette même macro, sans aucune modification majeure, fonctionnait encore très bien ce matin. Je cale complètement... Je viens d'ajouter des MsgBox() dans la boucle, j'ai bien une reprise ligne par ligne, les lignes avec une première cellule vide sont supprimées.
10
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : septembre 2011 Messages : 86 ![]() |
Ca fonctionne comme tu veux alors ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Retraité Inscription : avril 2011 Messages : 695 ![]() |
Bonjour,
A priori, le problème ne vient pas de ta macro. N’as-tu pas placé un événement dans ton code (Worksheet_Change par exemple) ? Si tu exécute ton code en mode pas à pas, tu dois pouvoir constater ce qui se produit réellement. Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Marcel GALANODéveloppeur informatique Inscription : juillet 2009 Messages : 644 ![]() |
Bonjour à vous deux,
Si je peux me permettre d'intervenir, je dirais que la méthode qui consiste à balayer les cellules pour effectuer une action ne doit être qu'un dernier recours. Pour une meilleure efficacité, mieux vaut privilégier les 2 méthodes et . Soit ici Code :
Range("A2:A401").SpecialCells(xlCellTypeBlanks).EntireRow.Delete
|
10
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
![]() |
Merci à tous pour votre aide, j'ai repris quelques remarques pour améliorer mon code
![]() Pour mon problème de lenteur, il venait de la recopie d'une formule dans une feuille. J'ai changé la méthode et tout va nettement mieux
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com