|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2011 Messages : 7 ![]() |
Bonjour,
J'ai un problème pour implanter le schéma objet correspondant à ce modèle, je ne sais pas comment présenter la cardinalité 0..3 en sql. Sans titre.png Voilà ce que j'ai fait : Code :
Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Il est bizarre ton SQL !
S'il s'agit de créer des tables dans la BDD à partir du diagramme de classe donné, tu as : - une table Chef (nas, anServ) ; - une table SiteChantier (noSC, VilleSC, refChefDirige) ; - et en toute rigueur, vu qu'un chantier peut ne pas être supervisé, une table associative Supervision_chantier (refNoSC, refChefSuperviseur) Voir mon blog pour plus d'explication sur la table associative (cas 03). Ensuite, pour limiter à 3 le nombre de superviseur, il faudra programmer un trigger qui vérifiera avant insertion qu'il n'y a pas déjà 3 superviseurs pour le chantier considéré.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2011 Messages : 7 ![]() |
Merci pour votre réponse.
Mais dans ce modèle, je veux qu'un chef puisse superviser jusqu'à 3 chantiers, il peut aussi diriger un chantier et dans ce cas, il le supervise obligatoirement. Voila le modèle navigationnel correspondant: Sans titre2.png Mais je me demande si je peux utiliser Varray[3] par exemple. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com