|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : novembre 2011 Messages : 15 ![]() |
Bonjour,
je suis en train de mettre en place un ASM disque group sous windows et je rencontre le problème suivant: 1) je crée un répertoire mkdir DISKL 2)je crée les disques DISKL>asmtool -create C:\DISKL\ disk1 512 DISKL>asmtool -create C:\DISKL\ disk2 512 DISKL>asmtool -create C:\DISKL\ disk3 512 je Configure Cluster Synchronization Service C:\>c:\oracle\product\ 10.2.0\db_ 1\BIN\localconfig add C:\>c:\oracle\product\ 10.2.0\db_ 1\BIN\localconfig reset (aussi) j'ai ça: Step 1: stopping local CSS stack Step 2: deleting OCR repository Step 3: creating new OCR repository Successfully accumulated necessary OCR keys. Creating OCR keys for user 'ap\arogyaa' , privgrp ''.. Operation successful. Step 4: creating new CSS service successfully created local CSS service successfully reset location of CSS setup 3) je crée le fichier init+asm.ora qui contient: NSTANCE_TYPE= ASM DB_UNIQUE_NAME= +ASM LARGE_POOL_SIZE= 8M ASM_DISKSTRING= 'C:\DISKL\ *' _ASM_ALLOW_ONLY_ RAW_DISKS= FALSE 4) je crée le service le fichier de mot de passe: c:\> orapwd file=C:\oracle\ product\10. 2.0\db_1\ database\ PWD+ASM.ora password=asm c:\> oradim -NEW -ASMSID +ASM -STARTMODE auto j’obtiens un message :instance créée le service OracleASMService+ASM est bien là dans le gestionnaire de service. le service OracleCSService aussi. Maintenant je veux passer à l'étape suivante: create diskgroup data external redundancy disk donc je veux me connecter à SQLplus. 5) je fais set ORACLE_SID=+ASM je me connecte à sqlplus / as sysdba (ça marche pas ) /nolog ça marche mais aucun instance n'est active je fais: select path, mount_status from v$asm_disk; PATH MOUNT_S sp2-0640 non conneceté Si je fais create diskgroup ....external c'est pareil j'ai la même erreur, je pense avoir une erreur dans ma manière de ma connecter !!! MERCI pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 2 389 ![]() |
Quand "ça marche pas", le résultat exact de la commande et les messages d'erreur sont bien entendu décisifs. Sans ces précisions, point de salut.
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour,
après l'étape de création du service et du fichier password, je veux passer à l'étape suivante qui est la création du ASM disk group en faisant d'abord un select puis l'instruction reate diskgroup data external redundancy disk: SQL> select path, mount_status from v$asm_disk; Je dois obtenir c'est tout se passe bien: SQL> select path, mount_status from v$asm_disk; PATH MOUNT_S ------------ --------- --------- -- C:\DISKL\ DISK1 CLOSED C:\DISKL\ DISK3 CLOSED C:\DISKL\ DISK2 CLOSED MAIS moi lorsque je fais 1) SET ORACLE_SID=+ASM 2) sqlplus / as sysdba 3) je fais startup j'ai le message: ORA-01078: failure in processing parameters et l'erreur ORA-29701:unable to connect to CLYSTER SYNCHRONIZATION Service mon service asm est bien démarré . et donc mon select path ne marche pas .. mon fichier init+ASM.ora : INSTANCE_TYPE= ASM DB_UNIQUE_NAME= +ASM LARGE_POOL_SIZE= 8M ASM_DISKSTRING= 'C:\DISKL\ *' _ASM_ALLOW_ONLY_ RAW_DISKS= FALSE |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Bonjour,
après l'étape de création du service et du fichier password, je veux passer à l'étape suivante qui est la création du ASM disk group en faisant d'abord un select puis l'instruction reate diskgroup data external redundancy disk: SQL> select path, mount_status from v$asm_disk; Je dois obtenir c'est tout se passe bien: SQL> select path, mount_status from v$asm_disk; PATH MOUNT_S ------------ --------- --------- -- C:\DISKL\ DISK1 CLOSED C:\DISKL\ DISK3 CLOSED C:\DISKL\ DISK2 CLOSED MAIS moi lorsque je fais 1) SET ORACLE_SID=+ASM 2) sqlplus / as sysdba 3) je fais startup j'ai le message: ORA-01078: failure in processing parameters et l'erreur ORA-29701:unable to connect to CLYSTER SYNCHRONIZATION Service mon service asm est bien démarré . et donc mon select path ne marche pas .. mon fichier init+ASM.ora : INSTANCE_TYPE= ASM DB_UNIQUE_NAME= +ASM LARGE_POOL_SIZE= 8M ASM_DISKSTRING= 'C:\DISKL\ *' _ASM_ALLOW_ONLY_ RAW_DISKS= FALSE |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 2 389 ![]() |
Vous avez un paramètre invalide dans le PFILE de votre instance ASM. Sans doute à cause de l'espace que vous avez glissé avant l'étoile.
00
|
|
|
#6 | |||
|
Invité de passage
Bonjour,
MERCI pour la réponse mais j'ai toujours le messages d'erreurs: j'ai supprimé le vide mais j'ai toujours les mêmes messages d'erreurs: mon fichier init+ASM.ora : Citation:
Code :
|
|||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com