|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() cyril bft Inscription : novembre 2010 Messages : 28 ![]() |
Bonjour,
Comme dit dans le titre je cherche à configurer MySQL afin que la durée des requêtes soient limitées. J'ai eu récemment des problèmes d'usage CPU à 100% dû à des requêtes qui n'aboutissaient pas, j'ai dû faire un showprocesslist et un kill pour libérer le serveur. Donc je voudrais savoir s'il existe un paramètre qui me permettrait de limiter la durée d'exécution de toutes les requêtes à 1 minute par exemple. J'ai fait quelques recherches mais je n'ai rien trouvé pour l'instant. Cyril. PS: c'est sur des versions MySQL 5.x |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité régulier
Bonjour,
J'ai vraiment un problème avec ces requêtes. ça arrive régulièrement et ces requêtes me bouffent ma cpu. Personne n'a un moyen de configurer un serveur MySQL afin qu'il n'autorise pas les requêtes a s'exécuter plus de 1 ou 2 minutes ??? Merci. Cyril. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : avril 2009 Messages : 501 ![]() |
Ne trouves-tu pas que 1 à 2 minutes c'est long pour faire des requêtes ? Peut-être devrais-tu les optimiser ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
en fait, les requêtes se font automatiquement, je n'ai pas la main dessus.
Je trouve que 2 minutes c'est beaucoup oui, ce que j'entends par ces chiffres, c'est juste un time out. Certaines requêtes semblent "boucler" donc je voudrais pouvoir les limiter dans le temps pour éviter de saturer mysql. Cyril. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 655 ![]() |
Bonjour,
Et vous attaquez comment votre bdd mysql ? Ne pouvez-vous pas mettre un time-out au niveau de la connection jdbc ? Sinon en recherchant sur google avec "mysql timeout query" il y a des débuts de solutions en 1ere page... Par contre je rebondirai quand même sur ce qu'a dit oneagaindoguys, ne serai-t-il pas intéressant d'analyser un minimum les requêtes "lente" pour savoir ce qui cloche ? Une requête "lente" peut être dû à : - manque d'un index - mauvaise syntaxe - optimiseur qui gère mal le plan - ... Bref, le 1er cas est quand même assez fréquent quand personne n'administre une base et ca doit être à votre porté non ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
Bonjour,
Tout d'abord, bonne année à tous. La base est connectée via un pool de connexion jdbc (sous glassfish). Je pense que je vais ma faire un script qui teste les temps d'exécution des query avec les exemples que je vais trouver. J'espérais juste (même si je savais qu'il n'y avait pas beaucoup d'espoir) qu'il existe un paramètre à implémenter facilement. Merci à tous. Cyril. |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Invité régulier
Bonjour,
Je reviens pour quelques petites questions: j'ai trouvé une requête qui fonctionne pas mal: Citation:
Notamment les lignes: egrep -b5 'Time: [6-9]{3,10}' cut -d ':' -f2|grep -v '155' et sed 's/^ //' Merci d'avance. La première des trois lignes, après le Time, est celle que j'aimerais vraiment comprendre en priorité. Cyril. |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() |
Ce n'est pas une requête mais un script de commandes système qui se connecte à mysql et récupère la liste des processus puis tue les processus inactifs.
As-tu analysé les requêtes SQL qui prennent trop de temps, comme cela t'a été suggéré ? Si tu postes l'une de ces requête et la structure des tables impliquées ainsi que le nombre de lignes de chaque table, on pourra peut-être t'aider à optimiser tout ça.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
un script, autant pour moi, j'ai voulu écrire trop vite
la meilleure solution serait effectivement d'optimiser les requêtes, je suis tout à fait d'accord, mais comme je l'ai dit, je n'ai pas la main sur ces fameuses requêtes... Je ne peux que constater qu'elles saturent le serveur. Ces requêtes sont générées de façon automatique. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité régulier
C'est bon, pour la ligne qui m'intéresse (Time: )
cela signifie que l'on un temps constitué d'une suite de 3 à 10 chiffres de 6 à 9. Cyril. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com