|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Daniel aucune Inscription : septembre 2011 Messages : 2 004 ![]() |
Bonjour,
Un utilisateur m'adresse le problème suivant que je reproduis. J'ajoute que le tiret est le même pour toutes les données (code 45) Quand je trie dans l'ordre ascendant : SAINTE-FOY-D'AIGREFEUILLE SAINT-ELIX-LE CHÂTELAIN les données restent classées dans cet ordre, alors que, si je raccourcis les textes à : SAINTE SAINT- le tri inverse correctement les deux données, la valeur binaire de "-" étant inférieure à "E". le tri est toujours correct avec : SAINTE-F SAINT-E mais, si j'ajoute la lettre suivante : SAINTE-FO SAINT-EL les données restent triées dans cet ordre. C'est à s'arracher les cheveux ! Merci d'avance. PS. J'ai indiqué XL2010 avec lequel j'ai fait le test; j'ai également essayé avec XL2003 sans plus de succès.
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2007 Messages : 480 ![]() |
Bonjour,
En fait tout s'explique une fois qu'on sait que le tiret n'est pas pris en compte dans le tri... En remplaçant les tirets par des espaces, on voit que tout rentre dans l'ordre ! |
|
|
20
|
|
|
#3 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Merci beaucoup, c'est nouveau pour moi. Mais y a-t-il une raison ?
Y a-t-il d'autres caractères dans le même cas ?
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
OK, j'ai trouvé: le tiret et l'apostrophe ne sont pas pris en compte dans le tri, SAUF pour l'apostrophe, si deux valeurs sont égales, si l'une contient une apostrophe, elle est classée en dernier.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com