|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2011 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
j'ai un problème se syntaxe. Je cherche à "updater" ma base mais ma requète ne marche pas : Code :
Merci de votre aide ! Jac |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 655 ![]() |
bonjour,
Et quelle est l'erreur en fait ? Car la partie SQL de votre requête est juste donc... regardez plutôt du côté de votre code applicatif. |
|
|
10
|
|
|
#3 | |
|
Invité de passage
Citation:
Il m'indique : #1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '"A536"' at line 1 A536 était la première valeur de mon fichier. Cela peut il venir du fichier CSV ? Je fait la requète directement de PHPMYADMIN. |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 671 ![]() |
euh... je suppose que tu ne mets pas directement les mysql_real_escape_string dans phpMyAdmin... Donc si tu pouvais nous donner la requête valorisée, ce serait plus clair.
Et le code php qui exécute la requête, ça pourrait être utile aussi.
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité de passage
Citation:
euh... bin si, je la met directement dans PHPMYADMIN. Je l'utilisais avant dans un PHP, lorsque je travaillais en local. Mais là c'est plus rapide de faire juste une requète ... non ? |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Invité de passage
Citation:
J'ai refait un script PHP pour faire la mis à jour. Code php :
Et... ça marche po ... et y pas d'erreur ! En fait j'ai fait un echo en fin de fichier pour tester, il "fait" bien la totalité du fichier mais n'inscrit rien dans la BDD Pouvez vous m'éclairer ? |
|||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Développeur informatique Inscription : novembre 2011 Messages : 31 ![]() |
Bonjour,
J'ai repris ton script php, en créant deux colonnes dans ma BD, avec un fichier csv bidon de deux colonnes remplie avec des char, et ton script met la BD à jour correctement. Peut être que les colonnes du tableau data que tu utilises sont inversées. Ou peut être que rien n'est inséré dans la BD parce que les données de ton fichier csv ne coordonnes pas avec les valeurs de ta base. En tout cas ne cherche pas du côté de l'algorithme car le code fonctionne. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Le pb est résolu.
en fait dans mon fichier CSV les variables étaient avec des "," et non des "." ![]() ça marche ouf ! Merci à ceux qui m'ont répondu ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com