Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Excel > Macros et VBA Excel
Macros et VBA Excel Vos questions relatives aux macros Excel, à l'utilisation de VBA et à l'automatisation de vos classeurs Excel.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 09/12/2011, 11h54   #1
Membre à l'essai

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Export données XLS vers CSV

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide sur une macro d'exportation de données XLS vers un fichier CSV.

J'ai déjà pas mal cherché sur internet, mais je ne trouve que des réponses partielles à mon pb.

Je souhaite ouvrir plusieurs fichiers excel les uns après les autres (ça pas de pb), et exporter les données d'une des feuilles vers un fichier CSV de consolidation (séparateur ";").

Donc si mon premier fichier excel contient 30 lignes, le second 15 et le troisième 20, mon fichier CSV devra comporter 65 lignes.

Bien entendu, je pourrais exporter les données en question vers un fichier excel temporaire, consolider le tout, et convertir ensuite ce fichier en CSV. Le problème, c'est qu'Excel 2003 n'assume que 65535 lignes, et que dans mon cas, le nb de lignes sera bien supérieur!

En gros, je souhaiterais :
1) créer un fichier CSV et l'ouvrir (ou pas, ça dépend si c'est nécessaire pour coller les données) ;
2) Boucler sur mes fichiers excel, et copier les données dont j'ai besoin ;
3) Coller directement ces données dans le CSV, par ajout (sans passer par un fichier excel à convertir par la suite en CSV).

Merci pour vos pistes.
Monfy29 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 09/12/2011, 13h51   #2
Membre Expert

Femme
Ingénieur développement logiciels
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Ingénieur développement logiciels

Informations forums :
Bonjour,
Avec la bibliothèque "Microsoft Scripting Runtime", il est possible de manipuler directement du fichier texte, sans passer par Excel.
tedo01 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 10
Vieux 09/12/2011, 14h19   #3
Membre à l'essai

Détails du profil
Informations forums :
Oui j'utilise ça dans ma macro, mais pour boucler sur les répertoire et les sous-répertoires contenant les fichiers à traiter.

Pour l'instant, je suis sur une solution "bricolée" : j'importe ligne par ligne les données de mes feuilles vers un fichier txt avec la méthode "print", et je convertirai par la suite mon txt en csv.

Je vous tiens au courant...
Monfy29 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h12.

Partenaires

Hébergement Web