|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2009 Messages : 57 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai crée un formulaire contenant plusieurs champs ainsi que plusieurs boutons radios. Lorsque je clique sur un des 4 radios, je voudrais afficher et cacher certains éléments de mon formulaire. Pour cela, j'ai crée un fichier js qui récupère la valeur du radio selectionné. Seulement je ne vois pas comment cacher les elements dans le form comme l'image. Voici mon form: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Loïc Développeur Web Inscription : février 2011 Messages : 680 ![]() |
Bonjour,
Du moment que tu as un id ou une class à l'élement tu que veux cacher tu peux faire un show ou un hide. exemple avec un id : |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Justement le problème est là.
L'id de l'élément selectionné, je n'arrive à le récupérer seulement en js. Il faudrais en js que je retourne la valeur de l'id et que je transmette cette valeur en php. Mais comment ? Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Loïc Développeur Web Inscription : février 2011 Messages : 680 ![]() |
Pourquoi veux tu transmettre a PHP
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
C'est ok, j'ai réussi, mais j'ai un code un peu redondant..
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | |||||
Citation:
et : Code :
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 671 ![]() |
@5h4r : le dernier hide() ne devrait-il pas être un show() ?
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
|
|
00
|
|
|
#8 |
Si si autant pour moi c est modifié.
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Merci, cela fonctionne très bien.
Dès que je sélectionne un bouton radio, un champ texte s'affiche. J'ai plusieurs boutons radios et donc plusieurs champs textes (visible ou non), et je voudrais ajouter un setrequired(true) dans le champ visible et uniquement celui là. Comment puis-je faire pour rendre obligatoire uniquement le champ correspondant au radio cliqué? |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Yoann RousseauIngénieur Etudes et Développement Inscription : janvier 2008 Messages : 46 ![]() |
Bonsoir,
Dernière question très intéressante, j'avais rencontré il y a quelques temps le même problème : ne mettre en required que le champ visible parmi plusieurs champs... La solution que j'avais mis en place à l'époque, et c'est de la grosse bidouille je l'accorde, avait été de laisser à required tous les champs (le visible comme les cachés) mais de mettre une valeur par défaut définie (par exemple default_value) pour l'ensemble des champs cachés (et seulement eux) (à faire donc dans le JS en même temps que les .hide()). Lors de la soumission du formulaire, il n'y a alors plus de problème de validation concernant ces champs puisqu'ils sont renseignés... Dans le PHP ensuite, on se contente d'ignorer (ou de faire un traitement spécifique) sur les champs en question portant cette valeur définie... Comme je l'ai dit, ça tient plus de la bidouille qu'autre chose, et je suis très curieux de voir si une solution plus élegante existe.. |
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre actif
![]() Inscription : février 2009 Messages : 250 ![]() |
Tu peux créer une fonction de prévalidation qui en fonction des champs saisi rajoute des setRequired(), etc, puis renvoi vers la fonctions isValid()
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité régulier
![]() Fred GIROD Inscription : mars 2010 Messages : 9 ![]() |
Bonjour,
Pourrais tu stp RomJo mettre en ligne la partie de ton code concernant ce sujet (fichier de ton formulaire + fichier javascript) car ayant la même problématique que toi, je n'arrive pas à faire fonctionner le code présent dans la discussion. D'avance merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com