|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() retraité Inscription : juillet 2011 Messages : 28 ![]() |
bonjour,
de nouveau avec mes petits problèmes sur lesquels je séche j'avoue avoir essayer plein de trucs mais je comprends pas et n'arrive pas a solutionner. usf1 me permet saisie nom prenom ville etc a partir de mon usf1, une fois le nom et prenom saisi, j'arrive a alimenter le combobox1(ville) de l'usf12, usf12 me permet choix ville et adresse si plusieurs occurences (nom et prenom) existent j'affiche le usf12, je peux choisir la ville dans combobox1(ville) mais par contre je n'arrive pas a afficher les choix dans combobox2(adresse1) liste vide et c'est la que je séche si vous pouviez me donner un petit coup de main je vous en serais reconnaissant je precise que je me suis inspiré du code de Silkyroad pour alimenter mes combobox partie du code usf1 : Code :
Code :
merci d'avance pour votre aide ps : je peux fournir le fichier pour etude si vous le voulez |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
non (voir : Fichier joint dans vos discussions) ... pas vraiment utile pour le moment ..
essai plutôt de mieux cerner ton problème ... il y as beaucoup de code dans ton post... rajoute un point d'arrêt sur la ligne 40 de ton usf12 Alim_Combo 2, ComboBox1.Value , en double cliquant sur la marge gauche ... puis exécute ton code pas à pas grâce à la touche F 8 en observant les valeurs de tes variables grâces aux infos bulles II-1-5. Info-bulle automatique et reviens nous voir si tu bloque encore...
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
bonjour,
N'étant toujours pas un crack en vba et après avoir passé une journée sans me pencher sur ce fichier, je reviens vers vous avec une bonne nouvelle et plusieurs questions La bonne nouvelle c'est que cela semble fonctionner avec le code ci dessous a- J'ai juste supprimé la ligne 30 du code de usf12 précédemment posté b- J'ai inséré deux lignes au niveau de la ligne 68 code de usf12 précédemment posté cela correspond aux lignes 71 à 75 du code ci-dessous code de userform12 Code :
J'ai remplacé "Ws" par "Worksheets("Temp2")" car sinon j'obtenais le message suivant a l'aide de l'info bulle : Ws.Range("A"&j).Of… La methode 'range' de l'objet '_Worksheet' a échouée Par contre cela ne m'empechait pas d'obtenir le résultat voulu sont elles vraiment utile ? Pouvez-vous m'éclairer sur ce point ? Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
tu devrais t'y pencher dessus ... il y as une raison qui t'as poussé as faire ces modifications ? tu as essayé le mode pas à pas ..?
10
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
bonjour,
alors oui j'ai essayé le mode pas a pas et c'est d'ailleurs ce qui ma poussé a inserer les lignes 71 a 75 je me suis posé la question si le fait que le Ws déclaré en ligne 35 ne soit pas pris en compte du au fait que je le déclarais dans une "Private Sub" ce qui faisait que sur les lignes 97 à 99 il soit ignoré je précise que les lignes de code concernant l usf12 sont adapté d'un post de SilkyRoad |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com