|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 166 ![]() |
Bonjour,
J'ai un petit soucis sur un code pour fichier excel. L'exportation se passe bien mais je voudrais copier mes entêtes sur chaque nouvelle page. Connaissant le nombre de lignes avant chaque nouvelle page. J'ai mis ce code, mais il ne me copie pas la ligne 2. Sachant que les codes de fermeture de page et fichier se font après. L'erreur de déboggage se trouve sur la ligne selection.... Code :
Marcopololo |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
Bon cela fonctionne un peu mieux, mais j'ai une erreur aléatoire.
Une fois, la ligne est bien copiée et la seconde fois j'ai une erreur indiquant qu'une variable de type with (erreur 91)n'est pas définie et le déboggage s'arrête sur la ligne Code :
Selection.Insert Shift:=xlDown, CopyOrigin:=xlFormatFromLeftOrAbove Merci de votre aide Marcopololo |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Dans le même temps je veux recopier toutes les 32 lignes mon entête.
voilà le bout de code que j'ai fait, mais il ne fonctionne pas. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Voila, j'ai corrigé mes erreurs et mon code fonctionne à un problème près.
Si mon fichier n'existe pas, pas de soucis ma procédure fonctionne sans soucis, sinon elle plante à la ligne selection.copy Si quelqu'un avait une idée. Pourtant ma feuille est bien activée, et j'ai essayé en mettant l'activation avant selection.copy, c'est pareil. Merci d'avance Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 939 ![]() |
Bonjour,
Je ne sais pas si je te l'avais déjà dit ou pas. Lorsqu'on pilote Excel en dehors d'Excel (Automation), il faut éviter d'utiliser des expressions dans lesquelles on utilise des membres du modèle objet Excel, sans que l'expression commence par une de tes variables. Voici une méthode pour éviter d'utiliser Selection : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci Ledzepp2.
Je ne crois pas que tu me l'avais dis. Si je comprends bien l'utilisation des fonctions de la bibliothèque excel donne des soucis d'instyabilité ? En tout cas cela marche super. Par contre un petit soucis qu'il faut que je traite. J'ai un message d'information qui apparait et qui m'indique que le format n'est pas le même que le standard (j'imagine xlsx). Y at-il une solution pour empêcher ce message. J'ai lu sur les problèmes de mode compatibilité mais cela est un peu confus. |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 939 ![]() |
Citation:
Par exemple le code créé par l'enregistreur de macro Excel n'est pas directment réutilisable dans Acces pour piloter Excel. Par exemple Code :
Si je fais de l'automation depuis Access, je ferai en sorte d'avoir une variable (xlSheet par exemple) Workseet sur ma feuille, et j'écrirai Code :
xlSheet.Range("A1:F1").Font.Bold = True Citation:
Exemple : j'exporte dans un fichier Excel au format acSpreadsheetTypeExcel12Xml mais j'utilise l'extension .xls au lieu de .xlsx. A+ |
||||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
Ok, il faut donc que je rajoute l'option acSpreadsheetTypeExcel11 pour ne pas avoir le message d'alerte si je comprends bien dans ma fonction de transfert ?
J'ai tenté de l'écrire mais j'ai un soucis de syntaxe : Code :
xlBook.SaveAs FileName:=strxlfile, FileFormat:=acSpreadsheetTypeExcel11 Code :
xlBook.SaveAs (strxlfile,acSpreadsheetTypeExcel11) |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club