|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() FX Inscription : juillet 2010 Messages : 75 ![]() |
bonjour,
est-il possible de reconstruire un objet dans un template à partir de son id? Par exemple, j'ai besoin de mes données sous forme de tableau pour des raisons d'optimisation, mais pour le routing, c'est plus simple d'utiliser : Code :
url_for('categories_show_category', $category) Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Futur Membre du Club
Toujours dans le même registre de formation des urls dans symfony, j'ai des données en tableau, je forme donc des urls sans passer par "url_for" de type :
Code :
<a href="/<?php echo $sf_user->getCulture();?>/<?php echo __("contact-us/");?><?php echo $page['Translation'][$sf_user->getCulture()]['slug']; ?>"> </a> Quelqu'un a-t-il une solution ? |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre chevronné
![]() Développeur Web Inscription : mars 2005 Messages : 771 ![]() |
Citation:
Code :
CategoryTable::getInstance()->find($id); (à utiliser dans l'action plutôt que dans le template, bien sûr). Pour ta deuxième question, $_SERVER['PHP_SELF'] devrait faire l'affaire mais tu te compliques affreusement la vie. Les helpers sont quand-même bien plus commodes/robustes. |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
bonjour,
je suis tout à fait d'accord avec toi, les helpers sont bien plus pratiques à écrire et on peut plus facilement travailler dessus. Ma problématique était de réduire le temps de chargement de ma page qui était une requête en objet et la construction d'un arbre avec un foreach donc un tableau. J'ai divisé par 30 le temps de chargement du component et du template en faisant une requete fetchArray et en parcourant ce même tableau. J'aurais aimé récupérer dans le template la notion d'objet pour "url_for", mais si tu m'indiques que ça doit être traité dans l'action, je ne vois pas de solution. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
![]() |
url_for() est une fonction qui prend plusieurs type d'écriture différentes.
par exemple : Code :
url_for('@homepage', array('id' => $id, 'login' => $login)); Code :
url_for('user/account?id=' . $id . '&login=' . $login); Code :
url_for('user/account', array('id' => $id, 'login' => $login)); l'utilisation d'un objet n'est pas utile et très problématique avec les problèmes de perf que tu as déjà. si tu passes un tableau correspondant à ce que tu as déclarer dans le routing.yml tu auras le même résultat. Voici la doc : http://www.symfony-project.org/jobeet/1_4/Propel/fr/05 |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
Merci beaucoup pour ta réponse, je vais essayer cette solution qui serait beaucoup plus pratique et lisible.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com