|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() kercommun jp Inscription : décembre 2009 Messages : 32 ![]() |
Bonjour,
J'ai besoin de créer un univers me permettant d'accéder à deux bases distinctes possédant chacune leur connexion. Dans différents forums, j'ai vu que la solution était la surcharge de connexion, mais je ne trouve aucun mode opératoire pour le mettre en place. D'avance merci pour votre aide ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Je ne l'ai jamais utilisé mais apparemment çà fonctionne par users...
C'est-à-dire que tu peux associer une connexion à un user... User1 --> connexion 1 User2 --> connexion 2... Apparemment çà se fait au niveau du "Supervisor". Si ton besoin est d'avoir un univers à multiples connexions pour tous les users, çà n'existe pas. Sauf si tu es sur BI 4.0... La solution est la duplication d'univers dans les autres versions de BO. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Développeur décisionnel Inscription : juin 2008 Messages : 510 ![]() |
Citation:
http://gael-lemaux.developpez.com/tu...datafederator/ |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Ah... si c'est pour faire des vues à partir de tes tables provenant de tes différentes DB, tu peux utiliser n'importe quel ETL...
Les fonctionnalités dispo à partir d'une connexion Data Federator semble être très limitées ? N'est ce pas plus viable de le faire avec un ETL externe qui utiliserait une cible Oracle par exemple ? |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Développeur décisionnel Inscription : juin 2008 Messages : 510 ![]() |
Citation:
La solution d'un ETL externe t'oblige à mettre en place une alimentation quotidienne contrairement à DataFederator qui pointe directement sur les différentes BDD. Faut aussi prendre en compte que ce module ne sert plus à rien sur BI4, puisque la fonctionnalité multi bases est à priori présente nativement dans le designer (D'après les posts que j'ai pu lire sur le forum |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Sauf si tu créer une vue multi-connexions dans ta DB... Là pas d'ajout de nouvelle alimentation...
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
En fait, je souhaite avoir une connexion pour faire du développement de requêtages par des fonctionnels sur une base de test.
Après validation de la requête, un utilisateur expert la planifie sur la base réelle via une autre connexion. Si c'est au niveau du Supervisor qu'il faut agir, pouvez vous m'indiquer la démarche à suivre. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Thomas CochinConsultant en Business Intelligence Inscription : juin 2009 Messages : 3 281 ![]() |
Bonjour,
Pourriez-vous préciser votre version de BO, ce qui pourrait nettement changer l'approche de votre problème.
Pensez à consulter les FAQs BI, les Tutoriels BI et à effectuer des Recherches. Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur ![]() Votre problème est résolu ? Merci de l'indiquer en cliquant sur le bouton ![]() Vous souhaitez contribuer à la rubrique BI ? Contactez-moi ou un autre responsable de l'équipe BI par MP. |
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
La version de BO est XIR3
|
|