|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
Bonsoir
Je dispose de 2 fichiers et souhaite mettre à jour les données de l’un grâce aux données de l’autre grâce à une macro. Je m’explique : A partir du nombre contenu dans la colonne A du fichier « Flux_photo », je souhaite vérifier si celui-ci existe dans la colonne D du fichier « suivi - Info - clc - u202213 » A partir de là, 2 possibilités : - Soit le nombre existe et alors il faut copier les champs du fichier « Flux_photo », vers les champs correspondant du fichier « suivi - Info - clc - u202213 » La colonne B de « Flux_Photo » correspond à la colonne F du fichier « suivi - Info - clc - u202213 » La colonne C de « Flux_Photo » correspond à la colonne K du fichier « suivi - Info - clc - u202213 » La colonne D de « Flux_Photo » correspond à la colonne L du fichier « suivi - Info - clc - u202213 » La colonne E de « Flux_Photo » correspond à la colonne P du fichier « suivi - Info - clc - u202213 » La colonne F de « Flux_Photo » correspond à la colonne E du fichier « suivi - Info - clc - u202213 » La colonne G de « Flux_Photo » correspond à la colonne Q du fichier « suivi - Info - clc - u202213 » La colonne H de « Flux_Photo » correspond à la colonne R du fichier « suivi - Info - clc - u202213 » La colonne I de « Flux_Photo » correspond à la colonne A du fichier « suivi - Info - clc - u202213 » La colonne J de « Flux_Photo » correspond à la colonne S du fichier « suivi - Info - clc - u202213 » La colonne K de « Flux_Photo » correspond à la colonne T du fichier « suivi - Info - clc - u202213 » La colonne L de « Flux_Photo » correspond à la colonne U du fichier « suivi - Info - clc - u202213 » La colonne M de « Flux_Photo » correspond à la colonne V du fichier « suivi - Info - clc - u202213 » - Soit le nombre n’existe pas et alors il faut copier les champs du fichier « Flux_Photo » à partir de la première ligne vide du fichier « « suivi - Info - clc - u202213 » Merci de votre aide, je galère |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Marcel GALANODéveloppeur informatique Inscription : juillet 2009 Messages : 644 ![]() |
Bonjour au Forum,
Bonjour jip31, et bienvenu ! Je te proposerais la méthode Find gérée ainsi Code :
Il te reste à adapter l'ensemble des colonnes à l'intérieur de la dernière méthode With. Regarde bien ce code, et reviens si nécessaire. Bonne journée.
|
|
00
|
|
|
#3 |
Bonjour Marcel et merci pour votre aide!
On est bien d'accord la macro est à placer dans un module de "Flux_photo"? Si c'est bien le cas, la macro plante sur la ligne 13 Code :
Set feuille_recherche = Workbooks("suivi - Info - clc - u202213.-.xlsx").Sheets("photo a effectuer") Encore merci et bon Dimanche |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Marcel GALANODéveloppeur informatique Inscription : juillet 2009 Messages : 644 ![]() |
Bonjour jip31, Bonjour le Forum,
Il s'agit ici d'une affectation de variable à un objet Worksheet. Vérifie les 3 points suivants: - le 2nd fichier est ouvert - son nom est bien celui indiqué dans cette affectation - le nom de la feuille est bien celui indiqué
|
00
|
|
|
#5 |
bonjour marcel
déjà le second fichier n 'était pas ouvert... je verifie et vous tiens au courant! bonne journée |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com