|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour à tous.
Je me tourne vers vous, car après avoir demandé dans mon entourage je n'ai pas eu de réponse claire qui m'aide dans mon problème qui est le suivant : je suis en ce moment étudiant, pendant l'été j'ai travail dans une petite boite local en tant que développeur web, j'avais un contrat de 2 mois renouvelable que j'ai fini et qu'ont à renouveler après. sauf que j'ai démissionnée afin de reprendre mes études (j'étais pris en école d'ing ) , j'ai adressé la lettre de démission le 6 septembre , puis vu qu'il avait besoin de moi pour finir un projet , ils m'ont demander de continue a travaillé pour eux pour finir le projet , et pour justifier mon payement il m'ont dit qu'il allaient le faire en tant que stage comme ça il pourront me payer, vu que j'aller travailler en temps partiel pendant quelque moi seulement et qu' c'était pas un très grand salaire .seulement mon école ont refuser (puisqu’on on peut pas faire de stage en parallèle au études) , et du coup le boite m'ont dit qu'il allée me faire un contrat temps partiel , sauf que seul fais déjà presque3 moi que ça dure ,pas de payement ni pour aout ni pour les mois que j'ai travaillé en temps partiel . donc là j'ai décidé de porter plainte sur tous pour le mois que j'ai travaillé sous contrat et qui n'étais pas payer , par contre pour les mois que j'ai travaillé avec une promesse de contrat j'ai juste des mail ou ont me donnent des tache à faire . Je voudrais savoir , tous d'abord pour les mois que j'ai travaillé sans contrat si ces emails peuvent servir comme preuve (email sur un compte Gmail) .sinon mois j'ai encore la possibilité d'avoir un accès root sur leur serveur , je voudrais alors savoir, si j'efface toutes trace de l'application et que je leur fais du chantage (me payer en totalité pour que je rétablie l'appli , vu qu'il ne font jamais de backup) est trop risquée juridiquement ou pas . Merci à l'avance pour toute aide . |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre chevronné
![]() Développeur informatique Inscription : avril 2009 Messages : 272 ![]() |
Citation:
Sinon le seul conseil que je peux te donner c'est d'aller aux prud'hommes. Tes mails sont des éléments de preuve, conserve les précieusement. Au passage le coup du "stage déguisé" c'est aussi illégal et la jurisprudence requalifie ce genre de "choses" en CDI (et donc la fin du "stage" en licenciement). Et sinon fais un peu attention à la grammaire et l'orthographe et aère tes messages. |
|
|
|
20
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2011 Messages : 2 ![]() |
Merci pour votre réponse.
au moins la je sais que juridiquement j'ais de quoi faire pression. sinon pour l'attaque j'ai pensée a ça comme solution de dernier recours, que j'oublierais désormais vus que je veux pas de soucis dans ce genre. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Guillaume BelzBiochimiste Inscription : novembre 2008 Messages : 2 869 ![]() |
Bonjour
Les prudhommes ne servent pas uniquement à porter plainte mais également à informer et conseiller. Il pourront t'indiquer la démarche à suivre (ça évitera de t’apercevoir dans 6 mois qu'il y a certaines démarches à faire et perdre du temps), envoyer un mail ou un courrier à l'employer, etc. Il y a également certaines villes qui propose des conseillés juridiques gratuits pour ceux qui gagnent peu d'argent. Idem pour les syndicats qui peuvent t'aider. L'approche amiable sera toujours plus rapide que des démarches juridiques mais rien t'empêche de te préparer au cas où (et avoir des soutiens officiels)
Vous souhaitez rejoindre l'équipe de bénévoles qui fait vivre Developpez (traduction, rédaction, modération) ? Contactez moi par MP. Ma page personnelle avec la liste de mes articles - Mon blog sur la programmation des GPU. Je suis régulièrement sur le chat pour les questions C++/Qt. |
|
30
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com