|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 37 ![]() |
Bonjour,
J'ai 3 champs dans un formulaire : Nom, prénom et login. J'aimerai que l'utilisateur tape son nom et son prénom et que login se propose tout seul sous la forme "nom_prenom". Comment faire ça avec JQuery ? ais-je besoin obligatoirement d'un plugin ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 56 ![]() |
Salut,
Essaye ceci, je pense que ca pourrait te correspondre Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Salut,
Merci pour ta réponse, je n'avais pas eu le temps de tester ceci car j'avais un autre problème à résoudre, je viens néanmoins de tester et cela ne fonctionne pas, j'ai un champ "nom", un champ "prenom" et celui qui doit se compléter est "login", j'ai modifié la dernière ligne par : Code :
Quelqu'un a une idée ? Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Daniel HagnoulÉtudiant perpétuel Inscription : février 2009 Messages : 3 221 ![]() |
Bonjour
Le code proposé par @healou fonctionne. Mode d'emploi : si les champs "nom" et "prenom" sont remplis, le champ "login" reçoit une valeur par défaut lorsque l'utilisateur lui donne le focus ou lorsqu'il donne le focus à un autre élément de la page web. Code :
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 808 ![]() |
On pourrait aussi envisager un remplissage automatique en direct :
Code :
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
||
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup, ça marche très bien... j'aime bien la mise à jour dès qu'on tape...
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com