|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : décembre 2011 Messages : 14 ![]() |
Hi,j'aimerais demander l'aide,je suis entrain de programmer un excel userform avec VB, je veux programmer un textbox pour y inserer de mot avec terminaison "tion" si l'utilisateur se tromper par hasard et y inserer le mot ne terminant pas par "tion", le message d'erreur va apparaitre. je voulais demander a quelqu'un l'aide parce que je comprends pas comment je peux le faire et en tout cas j'en ai besoin.Merci de votre aide.Joseph
|
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 920 ![]() |
Bonjour,
En utilisant l'évenement exit, tu peux empecher la sortie de la textbox si les 4 derniers caractères sont différents de "tion" Code :
|||
|
|
10
|
|
|
#3 | ||||
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : décembre 2011 Messages : 14 ![]() |
bonjouor, j'ai voulue coder le textbox pour empecher l'entre de mots qui ne terminent par "tion" ou "er" en faisant comme ca:
Code :
Code :
merci d'avance. |
||||
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 920 ![]() |
Comme cela ca fonctionne (en Inversant le raisonnement)
Code :
|||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com