|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 786 ![]() |
Bonjour,
J'ai voulu tester l'installation du package sur un PS sous XP (SP3). J'ai désinstallé tout d'abord Access 2007 (mais laissé les autres élements office 2007) puis lancé le package avec Runtime inclus fait sous Access 2010. L'installation s'est passée normalement mais je n'arrive pas à ouvrir ensuite le fichier .accdr. Access signale un problème de sécurité, lié au code je pense , mais comment l'utilisateur final peut-il le résoudre? le Runtime ne permet pas de faire ces réglages : ![]() ![]() ![]() ![]() Merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Curt Bureau d'Etudes Inscription : mars 2006 Messages : 982 ![]() |
bonsoir Daejung,
En fait, tu as deux problèmes : - il faut mettre l'emplacement de ta base dans les dossiers approuvés. Pour résoudre, voir l'execellent tutoriel de déploiement des applications ici http://argyronet.developpez.com/offi.../runtime/2010/ - il manque la fonction de rappel d'un contrôle du Ruban. (regarde dans le fichier UsysRibon) - Voir ici http://warin.developpez.com/access/ruban/ Avant de créer le fichier .accde, compile et élimine les erreurs (éventuelles) de code. Pour ces deux liens, pense à en remercier les auteurs ![]() Bon courage. Curt
Pas de demande par MP, sinon j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile !!! --------------------------------------------------------------------- Vous avez un talent insoupçonné... Faites-en profitez les autres. Un p'tit CLIC pour une grande cause. Et si vous faisiez un bon geste en 2012 ? Soyez utile, ça vous changera ! Moi, ça m’a changé ! |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
je ne pense pas que cela vienne de là.
La fonction de rappel d'un contrôle du Ruban y est bien. D'ailleurs cela marche parfaitement sur 2 autres pc, un sous vista et l'autre sous Seven.. mais sur ces 2 pc Access 2010 est installé Sur XP j'ai désinstallé Access 2010, et ce que je comprends c'est que c'est un problème de sécurité access qui empêche l'exécution du code et des macros. Serait-ce dû au fait que la désinstallation de Access 2007 s'est mal faite? et que du coup le runtime ne marche pas bien? |
|
|
02
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
Pourquoi ne pas lire les tutos pour comprendre les règles de sécurité et les emplacements approuvés ?
L'aide qu'on apporte ici ne servira à rien si tu t'enfermes dans tes certitudes. Mais après tout, c'est toi qui voit ...
Pas de demande par MP, sinon j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile !!! --------------------------------------------------------------------- Vous avez un talent insoupçonné... Faites-en profitez les autres. Un p'tit CLIC pour une grande cause. Et si vous faisiez un bon geste en 2012 ? Soyez utile, ça vous changera ! Moi, ça m’a changé ! |
|
|
10
|
|
|
#5 | |
|
Membre actif
je suppose que je m'exprime mal
Citation:
La fonction de rappel y est et marche sur ces 2 postes je n'ai pas de "certitudes" mais je ne vois donc pas ce que tu veux me dire pour toutes ces raisons, ni comment je peux approuver un document ouvert par un runtime |
|
|
|
01
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
Pour ton problème d'emplacement approuvé, puisque tu ne l'intègres pas dans le package, il faut le faire "à la main" sur chaque poste. Voilà comment faire :
- Regedit pour ouvrir la base de registre : - pour l'emplacement approuvé : (12.0 peux varier en fonction de la version d'Access - 14.0 pour 2010 !) Code :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\12.0\A ccess\Security\Trusted Locations Tu obtiens donc : Code :
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\12.0\A ccess\Security\Trusted Locations\Location1] et facultativement une deuxième si les sous-dossiers doivent être utilisés aussi : Il est possible d'intégrer ces clés lors de l'epaquetage... Voir le tutoriel d'Argyronet déjà mentionné.Bon courage. Curt
|
|
10
|
|
|
#7 | |||
|
Membre actif
J'ai essayé mais cela ne donne rien.
Ce qui m'étonne un peu c'est que sur mon PC sous Vista avec la version complète de Access 2010 J'ai les lignes Code :
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre actif
Je n'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi cela ne marche pas sur mon pc sous XP
Que je saisisse manuellement ou par ce .reg j'ai toujours les mêmes messages de sécurité. Le chemin est bon. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
Bonsoir,
c'est quoi le ??? il faut écrire : Code :
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\14.0\Access\Security\Trusted Locations\Location1] Peux-tu faire une copie d'écran de ta base de registre sur cet emplacement à partir d'un poste en Runtime ? Curt
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre actif
Il existait un \Location2] mais pas de \Location1]
j'ai essayé \Location1], sans succès \Location1] ou \Copro2] Le résultat est le même Apparemment ce n'est pas cela qui est important : http://www.utteraccess.com/forum/run...-t1947398.html
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() |
Bonjour
Il y a une méthode "Bourrin" qui fonctionne bien , mais qui désactive le contrôle pour l'ensemble des applications Access. Toujours dans la base de registre: Code :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\14.0\Access\Security\ Le panneau de sécurité n'apparaitra plus. A utiliser je le répète en connaissance de cause. Voir les options possibles ici: http://technet.microsoft.com/fr-fr/l...ice.12%29.aspx
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre actif
Merci mais j'ai toujours le même problème
Est-ce que cela ne pourrait pas venir du fait qu'il y a aussi dans le registre des clés Access pour Office 11 et 12 ? Sur ce poste sous XP j'ai Office 2007. j'ai désinstallé Access 2007 mais il reste les clés, tout comme celle de Access 2003. Merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre Expert
Bonjour Daejung,
Sur ta copie d'écran, dans le bas de page, on voit que tu n'est pas sur Code :
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\14.0\Access\Security\Trusted Locations\ Code :
Poste de travail\HKEY_USERS\S-1-5-21-6021.....etc Concernant les installations versions d'Access, je n'ai pas eu ce problème. Bon courage Curt
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre actif
j'ai dû me planter à un moment mais c'était bien aussi au bon chemin. D'ailleurs j'ai fait tous mes essai avec un fichier.reg et il y avait bien HKEY_CURRENT_USER
J'ai recommencé en désinstallant à la fois l'appli et le runtime et en supprimant ce qui restait de Access 2010 dans le registre, puis en réinstallant tout et en lançant le .reg qui a permis d'écrire ceci dans le registre : ![]() Le chemin de l'appli est bien celui qui est indiqué mais j'ai toujours les messages d'erreur. |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre actif
Bonsoir,
Je n'y arrive toujours pas. Je ne vois pas ce qui va pas dans mon registre J'ai refait un essai aujourd'hui avec le même registre que dans mon dernier post du 17 décembre. Y-t-a-t-il quelque chose qui ne va pas dans ce registre? J'ai même essayé de copier la clé qui existe sous vista (en remplaçant ensuite le chemin), mais ce qui marche sous Vista (mais j'ai il est vrai la version complète) ne marche pas sous XP Merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre actif
Bonjour Argyronet,
Je bute sur les problèmes de sécurité ( http://www.developpez.net/forums/d11...le-pc-sous-xp/ ) avec un PC sous XP SP3 Je pense avoir renseigné correctement et manuellement les clés de registre et pourtant j'ai toujours les mêmes messages de sécurité et d'impossibilité de lecture du code sur ce PC sous XP Par ailleurs, une fois résolu le problème comment renseigner, dans la partie "Clé de registre supplémentaires" de la solution de package, le path d'une clé quand celui-ci est variable (C:\Documents and Settings sur XP et C:\Users sur Vista par exemple... Nom d'utilisateur variable également) Merci PS : Il n'y avait initialement Access 2007 sur ce poste XP |
|
|
00
|
|
|
#17 | |
![]() ![]() ![]() |
Bonjour,
Citation:
Les clés de registre supplémentaires servent à créer des entrées de registre spécifiques comme justement les emplacements approuvés ou autre qui serviront plus tard à l'application pour fonctionner. C'est une partie de l'empaquetage qui te permet en fait de ne pas entrer manuellement dans le Registre et de te garantir que la création des entrées de Registre que vas définir seront effectuées par l'assistant. Argy
Ils comptent sur vous... Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment. Web Site ‡ @Mail Livres : VBA pour OFFICE 2007 et MICROSOFT ACCESS 2007 Nouveau Tutoriel : Déployer vos applications avec Microsoft Access 2010 MDB Viewer : Visionneuse Access v4.0 |
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre actif
Non justement, ce n'est apparemment pas pris en compte puisque j'ai toujours le message "Un problème de sécurité potentiel a été identifié" et que ni la macro autoexec, ni le code ne peuvent s'exécuter. Les images du ruban nde sont pas non plus de ce fait chargées
|
|
|
00
|
|
|
#19 |
![]() ![]() ![]() |
Eh bien procède manuellement depuis Access sur ton poste en définissant le dit chemin approuvé après avoir supprimé tout ce que tu as entré à la main dans le Registre.
Est-ce alors la même chose ? Argy
Ils comptent sur vous... Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment. Web Site ‡ @Mail Livres : VBA pour OFFICE 2007 et MICROSOFT ACCESS 2007 Nouveau Tutoriel : Déployer vos applications avec Microsoft Access 2010 MDB Viewer : Visionneuse Access v4.0 |
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre actif
J'ai déjà supprimé manuellement toute la clé Office14 après avoir désinstallé le runtime et l'appli. Puis réinstallé tout et mis les clés manuellement.
Sur ce poste je ne peux installer que manuellement, pas en passant par Access puisqu'Access n'est pas installé mais seulement le runtime Je ne comprends pas ce qui ne va pas |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com