|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2011 Messages : 1 ![]() |
Bonjour à tous,
Je suis étudiant en gestion et, dans le cadre d'un projet, j'aimerais améliorer une BDD existante (très simple, quelques tables) en la rendant plus ergonomique. Avant toute chose, je vais expliquer en deux mots le problème s'il en est un:
Parmi les informations à saisir quand des achats sont faits, beaucoup sont fixes car dépendantes du "panier". Exemple: date de commande et fournisseur. L'idée serait donc de faire un formulaire qui permette de rentrer les données partagées par l'ensemble des produits du panier une seule fois et ensuite choisir les produits achetés et leur nombre. Cela ne doit pas être compliqué à réaliser, cependant je me suis surtout servi d'Access jusque ici comme une BDD et rien d'autre, me servant d'Excel dès que possible... J'aimerais également, je ne sais pas si c'est possible par contre, faciliter encore plus la saisie des commandes via un système d'images à cliquer. Chaque produit dans la table bibliothèque est en effet relié à une image (relation "pièce jointe"). Est-il possible de faire un système de clic où, à chaque clic sur l'image d'un produit, cela compte pour "1" dans la quantité achetée? Cela ne doit pas être très clair, j'ai fait un petit montage sur powerpoint afin d'être mieux compris! http://www.developpez.net/forums/att...1&d=1323368194 Si les smileys sur le (magnifique! :p ) montage représentent les photos de produits, j'aimerais qu'en cliquant dessus cela rajoute "1" au compteur de quantité, le prix unitaire étant à remplir à la main. Evidemment, d'autres données seront à rajouter mais rien que ça m'aiderait énormément. Si quelqu'un peut m'aiguiller sur la marche à suivre, à savoir quoi étudier, si cela nécessite beaucoup de talent dans le domaine, bref si c'est surmontable et si oui, comment, je lui en serai très reconnaissant. Cordialement. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com