Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > IHM
IHM Ce forum est dédié aux questions relatives à la création de formulaires et d'états, avec ou sans code VBA, et macros.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 08/12/2011, 19h21   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Formulaire d'achat "ergonomique"

Bonjour à tous,

Je suis étudiant en gestion et, dans le cadre d'un projet, j'aimerais améliorer une BDD existante (très simple, quelques tables) en la rendant plus ergonomique.

Avant toute chose, je vais expliquer en deux mots le problème s'il en est un:
  • Dans la table "Bibliothèque" se trouve une bibliothèque de produits avec les informations fixes comme les caractéristiques techniques de ces produits sans le prix par contre, ce dernier étant variable.
  • Dans la table "Achats" se trouve l'historique des produits achetés (relié à la table bibliothèque via une clé de type Produit_Code) avec, cette fois, le prix, la quantité, la date, le fournisseur, etc.

Parmi les informations à saisir quand des achats sont faits, beaucoup sont fixes car dépendantes du "panier". Exemple: date de commande et fournisseur. L'idée serait donc de faire un formulaire qui permette de rentrer les données partagées par l'ensemble des produits du panier une seule fois et ensuite choisir les produits achetés et leur nombre. Cela ne doit pas être compliqué à réaliser, cependant je me suis surtout servi d'Access jusque ici comme une BDD et rien d'autre, me servant d'Excel dès que possible...

J'aimerais également, je ne sais pas si c'est possible par contre, faciliter encore plus la saisie des commandes via un système d'images à cliquer.

Chaque produit dans la table bibliothèque est en effet relié à une image (relation "pièce jointe"). Est-il possible de faire un système de clic où, à chaque clic sur l'image d'un produit, cela compte pour "1" dans la quantité achetée?

Cela ne doit pas être très clair, j'ai fait un petit montage sur powerpoint afin d'être mieux compris!
http://www.developpez.net/forums/att...1&d=1323368194

Si les smileys sur le (magnifique! :p ) montage représentent les photos de produits, j'aimerais qu'en cliquant dessus cela rajoute "1" au compteur de quantité, le prix unitaire étant à remplir à la main.
Evidemment, d'autres données seront à rajouter mais rien que ça m'aiderait énormément.

Si quelqu'un peut m'aiguiller sur la marche à suivre, à savoir quoi étudier, si cela nécessite beaucoup de talent dans le domaine, bref si c'est surmontable et si oui, comment, je lui en serai très reconnaissant.

Cordialement.
Images attachées
Type de fichier : png illustrationaccess.png (56,4 Ko, 13 affichages)
Omgdanaab est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h07.

Partenaires

Hébergement Web