Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Général Conception Web
Général Conception Web Forum d'entraide sur les choix technologiques. Avant de poster : Cours Dév. Web, FAQs Dév. Web, Sources Dév. Web
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité
 
Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 08/12/2011, 18h27   #1
Futur Membre du Club
 
Inscription : mai 2007
Messages : 61
Détails du profil
Informations forums :
Inscription : mai 2007
Messages : 61
Points : 15
Points : 15
Par défaut Vider le cache des navigateurs pour développer

Bonsoir,
Je fais un peu de développement web et pour cela, je teste souvent mes modifications sur différents navigateurs.
Je n'ai pas encore trouvé de solution satisfaisante pour être sûr que le navigateur utilise bien la dernière version de ma page, même en vidant le cache. Par exemple, sous ie9, le ctrl R devrait vider le cache du navigateur, mais je me retrouve souvent avec l'ancienne version des fichiers js. Je n'ai pas encore compris comment faire pour rafraichir tout cela à coup sur.
Même chose avec les versions récentes de firefox ou de chrome.
Y a t'il une solution ? Merci
tim1789 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 09/12/2011, 14h57   #2
Membre Expert
 
Avatar de transgohan
 
Homme Baptiste ROUSSEL
Étudiant
Inscription : janvier 2011
Messages : 812
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Baptiste ROUSSEL
Localisation : France, Territoire de Belfort (Franche Comté)

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant

Informations forums :
Inscription : janvier 2011
Messages : 812
Points : 1 533
Points : 1 533
Je n'ai aucun problème avec le vidage de cache sous Firefox et je n'en ai jamais eu.
Il est même rare que j'ai à utiliser CTRL+F5.

N'utiliserais-tu pas côté serveur un système de cache ?
Je n'ai jamais trop regardé comment cela fonctionne mais si c'est toute la requête et ses dépendances qui sont mises en cache on se retrouve avec des fichiers JS, images, CSS qui ne sont pas à jour tant que le cache n'est pas régénéré.
__________________
Toujours se souvenir que la majorité des ennuis viennent de l'espace occupé entre la chaise et l'écran de l'ordinateur.
transgohan est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 13/12/2011, 17h17   #3
Futur Membre du Club
 
Inscription : mai 2007
Messages : 61
Détails du profil
Informations forums :
Inscription : mai 2007
Messages : 61
Points : 15
Points : 15
Bonsoir,
Oui, il y a un cache au niveau du serveur, cache que je vide bien entendu avant de vider celui du navigateur. Parfois, tout va bien, parfois non, sans que j'aie le moindre indice sur la raison de ce fonctionnement curieux.
Mais y a t'il un moyen pour éliminer totalement le cache du navigateur ? Sur firefox, j'ai mis la taille du cache à 0 dans le menu option, et ça ne semble pas suffisant. Et sur IE, car compte tenu des quelques surprises que ce navigateur réserve, je développe de plus en plus en l'utilisant, cela évite des surprises désagréables.
tim1789 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion



Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h06.


 
 
 
 
Partenaires

Hébergement Web