|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2006 Messages : 170 ![]() |
Bonjour à tous !
Je cherche un logiciel permettant de faire la même chose que fait minicom via RS232 mais cette fois-ci via RJ-45. Je cherche donc un logiciel sous linux me permettant d'ouvrir un terminal à distance sur une autre machine linux via une connexion reseau RJ-45. Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Inscription : juin 2004 Messages : 1 395 ![]() |
Par exemple telnet ?
Ou, mieux, ssh. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité de passage
Citation:
Plus compliqué maintenant, il me faudrai pouvoir me connecter a une machine embarquée à base de "ARM" et depuis une machine "x86". Comment je fais, il y a des versions de ssh pour ARM ? Il faut avoir ssh sur les 2 machines c'est çà? Si oui pour ssh sur la machine x86 (debian) c'est ok, mais pour le système embarqué (avec busybox) il me faut une version ssh pour ARM je suppose. |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Inscription : juin 2004 Messages : 1 395 ![]() |
Dans ce cas, il faut voir ce que la carte propose comme protocole d'accès. Je ne pense pas que ssh soit supporté, mai tu n'as pas besoin de sécurité, donc telnet doit suffir, à condition qu'elle l'accepte. Autrement, il faut voir au niveau de la doc du contructeur de la carte de developpement.
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité de passage
Citation:
ssh n'est pas prévu d'origine mais je peut éventuellement recompiler une image pour le système dans laquel j'ajouterai une version de ssh pour arm. Je sais comment recompiler et installer une nouvelle image, mais je ne sais pas ou trouver un ssh pour arm et il faut également après que je trouve comment l'ajouter à l'image. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com