|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Bonjour à tous, je voudrais rendre automatique une macro qui ajoute une ligne sous la cellule active, tout cela dans un tableau et la condition est la saisie d'une valeur dans une des cellules de l'anvant dernière ligne, je ne suis pas douer en VBA, j'ai donc trouvé celle dans mon exemple, mais je ne serai pas la modifier.
Si quelqu’un a un peu de temps à me consacrer ? |
|
|
01
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Developpeur Inscription : novembre 2011 Messages : 83 ![]() |
Salut,
Si j'ai bien compris ta demande, tu souhaite que des bordures en ligne 11 se mettent si la ligne 10 est remplie... Si cela est ton souhait ne passe pas par du VB mais par une mise en forme conditionnel. A+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Bonjour, non pour la premier fois oui mais ensuite si je saisie une valeur dans la ligne crée, il faut en ajouter une autre ainsi de suite.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
Il faut passer une MFC via une formule, tu glissera ensuite la formule de ta MFC jusqu'à bon te semble et tout marchera parfaitement.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
bonsoir,
et ce code qui pose problème l'on ne peu le voir ...? --------------------- Fichier joint dans vos discussions
00
|
|
|
#6 | ||
|
bonsoir, j'ai mis un exemple en pièce joint dans mon premier post.
Le code en lui-même ne pose pas de problème, je voudrais juste l'adapter pour qu'il s'active si l'avant dernière ligne du tableau contient une valeur, ce qui crée une nouvelle ligne et si une valeur est saisie... nouvelle ligne.... Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() |
C'est pas vraiment clair ... c'est quoi le besoin ? tu dis "si une valeur est saisie dans l'avant dernière ligne" .. : cela veut dire quoi si c'est l'avant dernière ligne (en bas du tableau..) celle-ci n'est pas vide au départ et donc si tu modifie cette ligne en saisissant une valeur tu recopie le format de la dernière ligne vers la ligne suivante ..?
00
|
|
|
#8 |
|
Par exemple j'ai un tableau "table1" qui comporte 3 ligne, je saisie des valeurs sur la ligne 1, rien ne se passe, je saisie une valeur sur la ligne 2, là il ne reste donc plus qu'une ligne libre en bas du tableau, je voudrais que sois inséré une ligne entre 2 et 3 avec la mise en forme des lignes du tableau.
et ainsi de suite pour les lignes suivantes [EDIT] Fusion ... merci d'utiliser le bouton
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() |
C'est pas plus clair ... cela veut dire quoi un tableau qui comporte 3 lignes ? que contiennent ces lignes ? tu dit saisir des données en ligne 2 mais tu fais quoi en fait tu modifie les données en lignes 2 ?
00
|
|
|
#10 | ||
|
trois c'est un exemple je voudrais que le nombre de ligne dans le tableau augmente automatiquement au selon les besoins, il y aura une partie texte et une partie nombre pour des calcul de prix de stock...
Bonjour à tous, après une bonne nuit, j'ai pratiquement trouvé mon bonheur. Je voudrais jusque modifier le code suivant pour que la ligne insèré ait la mise en forme de la ligne ou se trouve la cellule nommé "premiereCelluleApresTableau" Code :
Ps: il y a des cellules fusionnées, des bordures. |
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre régulier
Comme promis
Seul problème mon PC au bureau ne m'offre pas la possibilité d'ouvir ton exemple, je vais donc essayer d'être clair: En clair, si la cellule A1 est rempli, on voit apparaitre des bordures à la celule A2. Tu va donc dans Accueil/mise en forme conditionnelle/nouvelle règle/utiliser une formule pour quelles celulles le format sera apliqué tu rentre cette formule: =A1<>"" N'oubli pas de changer le format des bordures lorsque la condtion est rempli. Voila le tour est joué |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Merci pour ta réponse, mais cela ne correspond pas à se que je veux faire, je dois insérer une nouvelle ligne car au-dessous de se tableau il y aura d'autre donnée que je ne veux écraser ou modifier, si tu peux copier la macro juste au-dessus et la tester tu verras ce qui m'intéresse, la seul chose qui manque c'est la copie de la mise en forme de la cellule ""premiereCelluleApresTableau" et l'appliquer a la ligne fraichement crée.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com