|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 15 ![]() |
Bonjour,
voilà je jette une bouteille à la mer : est-ce qu'il est possible (et raisonnable) de créer un datawarehouse sur une base de données AS400 ? Quand je parle de datawarehouse je parle de tables dimension, table de fait, et leur gestion (ex: gestions des clés....) sans parlé des requêtes OLAP et tout le reste... En vous remerciant par avance G. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Analyste-Programmeur as/400 et Java Inscription : août 2002 Messages : 106 ![]() |
Bonjour,
Pour commencer, tu souhaites utiliser quels outils pour créé tes tables ? Tout est possible, tu peux utiliser i-series navigator pour créer tes tables, les contraintes, les jointures.... Ou est le problème ??? Larry57 |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2011 Messages : 44 ![]() |
Citation:
Pourquoi cela ne serait-il pas possible ? Cette machine que tu appelles l'AS/400, mais qui en fait est un Power Systems ou un System i, intègre dans l'un de ses Operating System nommé IBM i (ex OS/400 et ex i5/OS) une base de données : DB2 UDB. Cette base de données est une référence comme l'est Oracle, de plus l'Operating System IBM i dispose de capacités extrêmement avancées en termes de gestion des I/O. Donc ce couple Power Systems / IBM i (anciennement appelé AS/400) est sans conteste, adapté à supporter un Datawarehouse. Ensuite tout dépend de ce que tu voudras faire te de ce que tu attends. Mais sur le papier, il n'y a pas de problème, il faut toutefois, comme pour tout système, qu'il dispose de suffisamment de ressources CPU, mémoire et disques pour travailler correctement et assurer de bonnes performances. Fabrice |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com