|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour tout le monde,
J'ai ce type de fichier XML Code :
J'ai toujours l'erreur "L'expression ne renvoie pas un noeud DOM" Voici mon code : Code :
Merci d'avance pour votre aide.
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre du Club
![]() |
Bon, j'ai résolu le premier problème en faisant un autre fichier XML :
Code :
Est-ce que ce sera rapide lorsque l'année sera complète ? Est-ce que vous coryez qu'il est raisonnable de traiter plusieurs années dans le même fichier ? Bref, que me conseillez-vous ?
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
![]() Développeur de bug Inscription : janvier 2003 Messages : 520 ![]() |
Pour accéder directement à un noeud particulier, regarde les tutos sur Xpath .
Sinon, pour la question des charges, je ne saurais dire : il faudrait mieux que tu teste; toutefois, pour info, il existe des bdd xml comme Exist-Db (gratuit) qui permet de définir des index. Exist a des performances correctes, voir bonnes.
"le rhume distillation - L’estomac est la cucurbite, le cerveau le chapiteau, & le nez le réfrigérant par lequel s’écoule goutte à goutte le produit de la distillation." de Avicenne Le monde se divise en deux: ceux qui utilisent le tag et les autres.Un problème? venez en découdre! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() |
Ho puré, j'ai rien compris et en plus je n'ai pas réussit à trouver des exemples de codes sur le site...
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() |
Bon, ben je suis dans le caca, je n'arrive vraiment pas à me positionner directement sur le bon noeud en fonction de la date saisie.
00
|
|
|
#6 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 5 092 ![]() |
À ta place j'utiliserais jQuery.
J'ai trouvé un tutoriel de parcours de XML avec jQuery, et en le lisant, lui et la documentation de jQuery, notamment ce qui concerne la navigation dans le XML et les sélecteurs CSS gérés, on peut s'en sortir sans trop de problèmes. Mais 'faut que tu saches que ton XML est très mauvais. Il vaudrait mieux quelque chose genre : Code xml :
Les balises ont le même nom, c'est l'attribut qui change. C'est prévu pour marcher comme ça. Aussi, l'usage est aux balises en minuscule, mais ça marche aussi en majuscules. |
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre du Club
![]() |
Merci de ta réponse.
J'ai donc modifier mon XML en fonction des tes conseils. Code :
Je dois avouer que je ne m'en sors pas avec le JQuery ! Je compose ma date, mais je n'arrive pas à pointer directement sur le bon noeud. Je ne suis vraiment pas fan du JQuery. Est-ce qu'il n'y aurait pas un moyen en Javascript pur ? (De plus, cette application doit fonctionner sur pas mal de micros différents, et pour des pays différents, je ne veux donc pas trop compliquer les choses ; ça l'est déjà assez comme ça... Je sais que je pourrai utilisé une boucle pour parcourir le fichier, mais j'ai peur que ce soit très long. C'est pour cela que j'essaye d'accéder à une date donnée, directement.
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre du Club
![]() |
Je vous embête encore, mais je craque.
Code :
Lorsque je demande l'accès à une noeud qui n'existe pas, j'ai une erreur "Objet requis" ?
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre éclairé
![]() |
Bonjour,
L'erreur "Objet requis" n'apparaît que si tu as utilisé un objet dont la valeur est nulle, donc l'erreur ne provient pas de l'appel de la fonction qui sert à récupérer le noeud Un simple test avec l'objet doit résoudre ton problème : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre du Club
![]() |
Merci de ta réponse.
Voila ce que je fais et qui ne fonctionne pas. Code :
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Membre éclairé
![]() |
As-tu déjà essayé SelectSingleNode() avec ce paramètre ?
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Membre du Club
![]() |
Oui et j'obtiens un message d'erreur "Cet objet ne gère pas cette propriété ou cette méthode".
Code :
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre éclairé
![]() |
Corrige "SelectSingleNode" en "selectSingleNode".
Comme le langage Javascript est proche de Java, les noms de méthodes doivent commencer par une lettre minuscule, et les classes par une majuscule. |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre du Club
![]() |
Ho purée ! C'était ça.
J'étais totalement passé à coté. Merci beaucoup.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com