|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2009 Messages : 56 ![]() |
Bonjour à tous ,
Fan de jeu de wargame sur plateau en hexagone, j'ai le projet un peu fou de développer un jeu de ce style en ligne. J'ai très solides bases en php (même si je suis plus expert en .Net mais les serveurs et hébergement pour du php sont moins chers sur le net...) mais je me retrouve face à des questions que je souhaite vous poser. (Si je me suis trompé de rubrique pour le post, merci de le déplacer) Auriez-vous une idée de comment je peux faire pour afficher ma carte et déplacer des objets dessus ? Le drag and drop est-il possible en php ? (drag & dropper des images sur des images, ...toujours pour le déplacement d'objet sur le plateau de jeu) En fait il s'agit surtout de toutes ces questions qui touchent le plateau de jeu et son contrôle. Je n'arrive pas encore à voir comment faire (étant quelque chose que je n'ai jamais fait). Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien me conseiller !!! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 219 ![]() |
PHP c'est coté serveur, tout ça tu cherches a faire est coté client donc en HTML + Javascript
00
|
|
|
#3 |
|
Javascript... Youpi...
![]() J'avoue je suis pas hyper doué pour ça. Au pire je peux essayer de faire un système où on rentre les coordonnées en cliquant sur l'hex de destination et l'unité qu'on veut y envoyer. De cette façon je peux m'affranchir d'avoir trop de fonctionnalités côté client recherchées... Ce serait moins classe j'avoue mais bon... Quelqu'un aurait un conseil pour le stockage des coordonnées de la carte ainsi que du type de case ? Stocker en base pourrait être coûteux en mémoire alors je me penchais plus sur un stockage via fichier texte. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
une base c'est déjà un fichier (au mieux en RAM)
00
|
|
|
#5 |
|
Oui c'est exact mais en terme de taille, si je loue mon hébergement, il me sera peut-être plus simple d'héberger des fichiers plus gros que de demander une extension de ma base. Et les mises à jours seraient peut-être plus simple également.
Niveau performance, le plus rapide est la lecture depuis une base de données ou depuis un fichier ? |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
Citation:
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 991 ![]() |
J'ai pas compris, tu dis avoir de solides bases en PHP et pourtant tu demandes s'il est possible de créer un plateau de jeu et de déplacer les éléments à la souris dessus
![]() Tu en es ou exactement sur les technologies PHP / XHTML / HTML5 / JavaScript / Ajax / MySQL ?
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Citation:
Et oui quand on dit avoir de solides bases ça signifie également qu'on est loin de connaître toutes les ficelles du métier et je tenais juste à avoir des avis/conseils/idées qui pourraient m'aider. |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 991 ![]() |
Si tu veux un conseil, oublie le PHP pour ça. Ce n'est clairement pas adapté à ce que tu veux faire (autant que de démonter un pneu avec une barre de guimauve).
Évidement c'est toujours possible de s'en sortir en PHP avec une bonne couche de web-services et 8 litres de JavaScript bien ajaxé mais si tu ne maîtrise pas bien ces technologies, c'est assez casse-gueule. Il existe déjà des solution pour créer des jeux sur navigateurs en plusieurs langages, le plus connu est sûrement Haxe. Sinon tu peux toujours regarder du coté des websockets, l'idéal serait peut être un triplet Node.js, MongoDB et JavaScript mais j'avoue que je connais encore mal ces technos pour le moment.
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Citation:
|