Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Langage
Langage Forum sur le langage PHP, la POO, les conventions, la sécurité, etc. Avant de poster : FAQ Langage, toutes les FAQ PHP, cours langage et sources PHP
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 08/12/2011, 14h45   #1
Candidat au titre de Membre du Club

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut Développement d'un jeu en Hex

Bonjour à tous ,

Fan de jeu de wargame sur plateau en hexagone, j'ai le projet un peu fou de développer un jeu de ce style en ligne.
J'ai très solides bases en php (même si je suis plus expert en .Net mais les serveurs et hébergement pour du php sont moins chers sur le net...) mais je me retrouve face à des questions que je souhaite vous poser. (Si je me suis trompé de rubrique pour le post, merci de le déplacer)

Auriez-vous une idée de comment je peux faire pour afficher ma carte et déplacer des objets dessus ?
Le drag and drop est-il possible en php ? (drag & dropper des images sur des images, ...toujours pour le déplacement d'objet sur le plateau de jeu)

En fait il s'agit surtout de toutes ces questions qui touchent le plateau de jeu et son contrôle. Je n'arrive pas encore à voir comment faire (étant quelque chose que je n'ai jamais fait).

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien me conseiller !!!
Z4ng3tsu est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 08/12/2011, 14h48   #2
Modérateur

Détails du profil
Informations forums :
PHP c'est coté serveur, tout ça tu cherches a faire est coté client donc en HTML + Javascript
Vieux 08/12/2011, 14h56   #3

Détails du profil

Informations forums :
Javascript... Youpi...