|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 131 ![]() |
bonjour
j'ai une requête ou a l’ouverture je doit entre le nom et le prénom de la personne que je veux trouver de dans, jusque la tous va bien. mais il me faux une date de début et une date de fin pour ma consultation, j'ai utiliser Code :
WHERE ((match.Date_match) Between #1/09/2009# And #31/08/2010#) comment faire pour avoir une fenêtre qui demande une date de début et une date de fin. en vous remerciant d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 479 ![]() |
La technique est assez simple, il faut le faire demander par Access :-).
Code sql :
WHERE ((match.Date_match) BETWEEN [dateDebut] AND [dateFin]) Access va te demander d'entrer les dates successivement, afin d'éviter les erreurs d'interprétation (01/02/2011 est-il le 1er février 2011 ou le 2 janvier 2011 ?) je recommande de taper la date au format aaaa-mm-jj. Si cela revient régulièrement tu voudras peut-être utiliser un formulaire de paramétrage qui permet notement de faire plus de contrôle avant d'ouvrir la requête. Code sql :
WHERE ((match.Date_match) BETWEEN [Forms]![NomTonFormParam]![dateDebut] AND [Forms]![NomTonFormParam])) Il faut bien sur que le formulaire soit ouvert. A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Nouveau Membre du Club
bonsoir
merci pour ton renseignement Citation:
mon idée a l'origine étais de faire une table avec toute mais saisons étant donner que les date des saisons sont toujours identique et lors de l'ouverture de ma requête il faut juste sélectionner l’année de la saisons exemple pour la saisons 2012 les date sont 01/09/2011 a 31/08/2012 bonne soirée |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
bonsoir
j'ai utilise le code suivant pour ma requete: Code :
WHERE ((match.Date_match) BETWEEN [dateDebut] AND [dateFin]) en vous remerciant d'avance bonne soirée |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 479 ![]() |
Il faut creer un formulaire (nommé par exemple "NomTonFormParam"), y mettre 2 zones de texte [dateDebut], [dateFin]
puis ajouter un bouton qui va ouvrir le rapport. Dans la source de données du rapport mettre Code sql :
WHERE ((match.Date_match) BETWEEN [Forms]![NomTonFormParam]![dateDebut] AND [Forms]![NomTonFormParam![dateFin]])) Ainsi Access va lire ce que contient NomTonFormParam et l'utiliser comme paramètre. Désolé il manquait le [dateFin] dans mon exemple précédent. A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
bonsoir
merci pour les tuyaux bonne fête |