Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > MS SQL-Server > Administration
Administration Forum d'entraide sur l'administration du dataserver, via SSM ou ligne de commande, les tables système, ...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 08/12/2011, 13h52   #1
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via AIM à kssillati Envoyer un message via Yahoo à kssillati
Par défaut Dupliquer une Base de donée sur un serveur

Salut a tous,
j'utilise SQL Server 2008 et je voudrais crée une nouvelle base de donnée (sur le meme server) qui dois garder les memes caracteristique que l'ancienne base de donnée mais avec des information pou la nouvelle annee 2012.
En somme j'ai une Base de donnees que j'ai appeler Template qui ne contient aucune donnees just la structure des tables,les procedures stockées et autres fonctions. Je voudrais dupliquer cette table et l'appeller Template2012 pour recevoir les donnees de 2012. J'utilise cette ce skript
Code :
restore DATABASE Template_2012 FROM Template
Mais j'ai une erreur.
Code :
1
2
3
4
Msg 3206, Level 16, State 1, Line 1
Backup device 'Template' does NOT exist. TO VIEW existing backup devices, USE the sys.backup_devices catalog VIEW. TO CREATE a new backup device USE either sp_addumpdevice OR SQL Server Management Studio.
Msg 3013, Level 16, State 1, Line 1
RESTORE DATABASE IS terminating abnormally.
J'ai bien compris l'erreur mais je voudrais savoir est ce qu'il serait possible de dupliquer ma BD Template sans passer par un Backup.
Merci pour l'aide
Vieux 08/12/2011, 15h35   #2
Membre régulier

Homme Christian Brossault
Administrateur de base de données
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Christian Brossault

Informations professionnelles :
Activité : Administrateur de base de données

Informations forums :
bonjour,
Dans votre code actuel, le FROM TEMPLATE doit faire référence à un backup device (périphérique de sauvegarde) existant dans votre instance, et non à une base de données, et qui va pointer vers un fichier présent sur votre disque dur.
Sinon, il faut spécifier : FROM DISK = 'Z:\SQLServerBackups\mabase.bak'
pour appeler un fichier .bak directement.
Vous pouvez en effet utiliser d'autre méthode comme créer votre base et utiliser des scripts générés dans votre base TEMPLATE pour créer les objets (tables etc...) dans votre nouvelle base. Vous pouvez tout scripter : de la création de votre base à la création des objets qu'elle va contenir. Vous pouvez aussi scripter un backup / restore.
Christian
Christianbt est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 10
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h57.

Partenaires

Hébergement Web