|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Étudiant Inscription : décembre 2011 Messages : 67 ![]() |
Bonjour
je suis en stage en entreprise et je dois trouver une solution adaptée à l'aide de l'outils ACCESS . nous avons un outils qui génère une feuille excel avec toute les données concernant les clients , leurs commandes , les dates , produits , référence, famille produit ,etc ... cet outil récupère ces infos sur différents postes avant de les regroupé sur un fichier excel. l'objectif est de traiter ce fichier excel sous Access afin de faire des recherches multicritères pour sortir les chiffres d'affaires et d'autres requêtes; connaitre les ventes de produits , sous produits ,sous sous-produits. je cherche une solution qui sera exploitable à long terme tout en sachant que les familles de produit changent semestriellement et qu'il y a plus de 60 références produits . autre chose : est ce que l'on doit faire un modèle classique: -client -commande -produit ou tout laisser dans la même table après un import du fichier excel ; pourquoi car j'ai pas d'idée pour attacher les données du fichier excel avec les attributs de mon mcd. merci de faire vos propositions. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com